La poterie en argile, souvent désigné comme la terre cuite, fait d'excellents récipients pour les plantes en pot. Bien que ces pots sont lourds et durable, ils peuvent soutenir les fissures qui les rendent inutiles. Plutôt que de remplacer la poterie cher, réparer vous-même. Pour de meilleurs résultats, faire cela avant d'exposer le récipient à des températures météorologiques extrêmes. Plus vous attendez, plus la fissure va devenir. Vous pouvez rapidement réparer les fissures de l'argile de poterie avec des matériaux bon marché facilement disponibles dans les quincailleries, centres de rénovation et les détaillants à rabais.
Badigeonner la saleté et les débris de la pièce de poterie fêlée. Laver avec un savon doux de vaisselle à la main et de l'eau chaude. Rincer abondamment et laisser sécher complètement.
Exécuter une longueur de corde ou une ficelle autour du pot fêlé juste en dessous de la lèvre et l'attacher solidement. Fixer un autre morceau autour du pot environ 1 pouce du fond. Cela tiendra la section fissurée en place pendant que vous travaillez.
Utilisez une perceuse pour faire un petit trou de chaque côté de la fissure, environ 1/2 pouce loin de lui. Faire des trous d'environ 1/2 pouce du haut. Prenez votre temps et ne pas exercer trop de pression que vous êtes forage. Toute petite foret va fonctionner, aussi longtemps que les trous que vous effectuez sont assez grand pour accueillir fil mince. Si la fissure est plus de 2 pouces de long, forer deux trous d'environ 1 pouce de chaque.
Presser une fine ligne de produit d'étanchéité aux intempéries dans la fissure, si vous le souhaitez. Appliquer à la fois à l'intérieur et les surfaces extérieures du pot. Cela permettra d'éviter les fuites d'eau à travers la fissure réparé. Essuyer tout excès inesthétique. Suivez les instructions d'emballage soigneusement et laisser prendre le mastic sécher complètement avant de continuer.
Pliez un court morceau de fil mince dans un rough "U" façonner. Exécutez les conseils à travers la top paire de trous de l'extérieur du pot à l'intérieur. Utilisez des pinces pour tordre les extrémités ensemble. Serrer à fond la torsion. Aplatir les extrémités contre la surface intérieure de la poterie. Répétez l'opération pour chaque paire de trous.
Retirer et jeter le cordon ou de la ficelle.