Ailes en plastique sur les VTT, les motos et les voitures peuvent subir un certain nombre de dommages, en particulier un impact sur les dommages causés par l'abus ou de collisions. En fonction de la composition de la matière plastique, il peut être réparé en un certain nombre de façons en utilisant différents produits et d'applications. L'astuce consiste à réparer la fissure ou rupture avec un produit et la technique qui offre le meilleur renfort et la force. Les kits sont disponibles qui assurent une bonne adhérence et les forces de maintien qui peut garder la fissure de la réouverture. Le propriétaire du véhicule peut moyenne suivre quelques techniques simples et utiliser quelques outils de base pour réparer son aile endommagée.
Retirer l'aile du véhicule avec la prise appropriée ou une clé de fin. Définir une bâche de plastique sur le sol et placez le garde-boue sur elle. Utilisez un moteur de forage et un très petit peu (1/8 pouce) pour percer des trous autour du périmètre de la fissure ou de scission. Espacez les trous d'environ 1/8 de pouce de distance, entourant la fissure de tous côtés. Élargir l'ouverture de la fissure à l'aide de la perceuse pour couper un canal. Pour ce faire, en perçant un trou dans la fin de la fissure et faites glisser lentement la mèche sur toute sa longueur. Essuyer le résidu avec de l'alcool.
Utilisez du papier de verre lourd de 60 grain de sable à l'intérieur et à l'extérieur de l'aile. Sable un pouce passé en dehors de la zone de correction. Utilisez un motif de hachure ponçage, le ponçage des angles de 90 degrés. Rugueuse jusqu'à la surface en plastique avec des rainures profondes. Essuyez l'aile vers le bas avec le nettoyeur de plastique (dans le kit) ou consommer de l'alcool. Laissez l'air d'aile sec.
Coupez un morceau de fibre de verre mat qui couvrira la fissure et se chevaucher les trous de forage d'au moins 1/2 pouce. Préparer l'adhésif selon les directions et verser suffisamment de contenu dans une tasse pour remplir la totalité de crack, avec un montant supplémentaire à utiliser pour l'accumulation. Faire tremper le tapis en fibre de verre dans le mélange de colle et de le poser à plat sur la fissure sur la face inférieure de l'aile. Utilisez du ruban adhésif de masquage bleu pour le fixer fermement contre le pare-chocs, mais ne couvre pas le tapis de fibre de verre entièrement avec du ruban-seulement les bords extérieurs. Laisser sécher.
Tournez sur l'aile et de combler l'écart de la fissure avec la réparation plastique. Lisser avec un couteau à mastic, poussant vers le bas difficiles à enlever toutes les bulles d'air. Construire une couche supplémentaire de réparation plastique au-delà de la hauteur de la surface de l'aile. Laissez sécher conformément aux instructions.
Retournez sur l'aile, face cachée. Retirer le ruban bleu. Couvrir le tapis de fibre de verre avec une épaisse couche de réparation plastique, lisser vers le bas avec le couteau à mastic. Laisser une zone de l'accumulation d'épaisseur de mastic plastique supplémentaire. Laissez sécher à l'air.
Tournez l'aile face vers le haut. Utilisez un fichier plat ou d'un bloc de ponçage au papier de verre grain 60 à la surface du sable vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez juste au-dessus de la hauteur du pare-chocs. Utilisez du papier abrasif fin (grain 400) pour terminer le ponçage de la surface jusqu'à ce qu'il devient même avec la surface du pare-chocs et le contour. Peindre pour correspondre à la couleur de votre garde-boue, selon les besoins.