Démontage d'un moteur Briggs et Stratton est nécessaire de remplacer les composants majeurs, tels que les vannes ou piston, ou pour effectuer un nettoyage en profondeur sur les pièces internes. Gardez à l'esprit que l'emplacement de certaines parties peut varier en fonction de votre moteur Briggs et Stratton. Passez un peu de temps à la recherche sur votre moteur pour avoir une idée de l'endroit où tout se trouve. Aussi, se référer à toute la documentation fournie avec votre moteur avant de commencer. Il va certainement aider à avoir une connaissance de base avec votre moteur avant d'essayer de le démonter.
Vider le carburant et l'huile de votre moteur.
Retirez le boîtier de la soufflerie. Il existe deux boulons de fixation du boîtier du moteur. L'une est à proximité de la tête de cylindre, l'autre à la base du moteur. Utilisez une clé à douille pour enlever les vis et soulevez le carter du moteur.
Retirez le carénage de cylindre et glisser linceul. L'enveloppe de cylindre se trouve au-dessus du vilebrequin. Retirez la vis maintenant en place pour enlever. Le linceul de glissement est situé à côté du volant. Retirez le boulon de maintien en place à enlever.
Retirez les deux boulons de fixation du silencieux en place. Faites glisser le silencieux loin du moteur pour le supprimer.
Débranchez le kill switch du moteur du magnéto. Pliez les clips de fixation de la lame de gouverneur jusqu'à ce qu'ils sont droites. Glissez la lame de gouverneur de son support.
Retirez les deux boulons de collecteur d'admission. Les vis seront typiquement situés à côté de l'orifice d'échappement, où le pot d'échappement a été attaché.
Faire tourner le moteur à l'envers. Retirez le boulon de fixation de fixation de l'ensemble du système de carburant au moteur de la base du moteur. Tirer la totalité de l'ensemble du système de carburant à partir du bloc-moteur.
Retirez le couvercle de ressort de soupape, situé sur le côté du moteur. La couverture sera probablement un tube de caoutchouc attaché à elle.
Retirer la tête de cylindre, situé en haut du moteur. Utilisez une clé à douille pour enlever la bougie d'allumage. Retirez les boulons de fixation de la culasse en place. Faites glisser le fil de bougie d'allumage de la route, et soulevez la tête de cylindre du bloc moteur, révélant le piston et les vannes.
Couper le moteur et retirer les boulons de fixation du couvercle de carter en place. Faites glisser le couvercle du carter du bloc moteur.
Tournez le volant avec la main jusqu'à ce que la soupape d'échappement est complètement relevée. Faites glisser un tournevis plat, ou un autre objet plat, sous le robinet pour le garder soulevée. Faites tourner le volant jusqu'à ce que le clapet d'admission est élevée. Placez un autre objet plat en dessous pour garder soulevée.
Faites glisser l'arbre à cames à l'écart du moteur, et les deux poussoirs vont tomber. Faites glisser le pignon de vilebrequin du vilebrequin.
Utilisez un fer de volant pour maintenir le fixe du volant. Dévissez l'écrou du volant et le retirer. Faire glisser le volant sur le bloc moteur.