Les partenaires publicitaires:

Comment mettre les points sur un moteur de 5 ch Briggs & Stratton

Briggs & Stratton construit une variété de petits moteurs utilisés dans les équipements de pelouse et de jardin, tels que tondeuses à gazon, fendeuses de bûches, nettoyeurs haute pression et plus. Depuis le début des années 1980, Briggs & Stratton a commencé à utiliser un système d'allumage à l'état solide dans ses moteurs qui ne nécessite pas des points et d'un condenseur. Sur les modèles antérieurs, les points et condenseur sont situés en dessous du volant d'inertie, ce qui signifie que le réglage des points sur ces moteurs nécessite de retirer le volant.

Choses que vous devez

  • Clés à fourche
  • Support de volant
  • Outil d'embrayage
  • Extracteur de volant
  • Tournevis à tête plate
  • Papier de verre 320-grit
  • Jauge d'épaisseur

Instructions

  1. 1

    Tirez sur le fil de bougie d'allumage pour le débrancher de la bougie d'allumage.

  2. 2

    Desserrer et retirer les trois boulons qui maintiennent le carter du démarreur sur le moteur avec une clé à fourche. Soulevez le logement hors du moteur et le mettre de côté.

  3. 3

    Insérez le crochet de traction d'un volant d'inertie dans les ailettes du volant moteur, l'extracteur d'emballage autour de la partie droite du volant. Placez un outil de suppression d'embrayage sur l'embrayage sur le vilebrequin et tourner l'embrayage dans le sens antihoraire tout en tenant le volant en place avec le titulaire du volant. Retirer l'embrayage et le support de volant et régler à la fois de côté.

  4. 4


    Positionner un Briggs & Stratton volant extracteur sur le vilebrequin et serrer les boulons de l'extracteur dans leurs trous correspondants dans le volant avec la clé à fourche.

  5. 5

    Tournez chacun des écrous au-dessus du support de volant dans le sens horaire d'un tour complet à la fois uniformément jusqu'à volant apparaît lâche. Soulevez le volant hors du vilebrequin et retirer l'extracteur du volant.

  6. 6



    Desserrer et retirer les deux vis qui maintiennent les points de couvercle sur le bloc moteur. Soulevez le couvercle et le mettre de côté.

  7. 7

    Tourner le vilebrequin jusqu'à ce que les points sont séparés à leur point le plus large.

  8. 8

    Pliez un petit morceau de papier de verre 320-grit en deux afin que grain est exposée sur les deux côtés du pli. Faites glisser le papier et-vient entre les points de métal pour enlever toute trace de rouille ou de corrosion sur les points. Retirez le papier et souffler les débris à partir des points.

  9. 9

    Insérez une jauge .020 d'épaisseur entre les points. Si l'écart est plus large ou plus étroite que 0,020, desserrer la vis de réglage de points, et d'élargir ou de réduire l'écart de manière appropriée. Serrer la vis pour maintenir des points en place et vérifier l'écart à nouveau avec la jauge d'épaisseur.

  10. 10

    Remettre le couvercle de points et le fixer avec les deux vis. Remplacer le volant d'inertie sur la touche du volant sur le vilebrequin, suivie de l'embrayage. Serrer l'embrayage avec l'outil d'embrayage.

  11. 11

    Placez le boîtier de démarreur sur le moteur et le fixer avec les trois vis. Retirer la bougie du cylindre et rebrancher le fil de bougie d'allumage à la pointe de la bougie d'allumage. Tirer sur la corde du démarreur à quelques reprises, en regardant l'électrode de la bougie d'allumage. Si une étincelle apparaît, alors les points sont correctement définies.

Conseils & Avertissements

  • Pour éviter un déclenchement accidentel du moteur, toujours débrancher le fil de bougie d'allumage de la bougie avant de commencer à travailler sur le moteur.
» » » » Comment mettre les points sur un moteur de 5 ch Briggs & Stratton