Selon la tradition hindoue, les graines de rudraksha servent de perles sacrées qui apportent la tranquillité d'esprit ainsi que diminuer la pression artérielle et de la chaleur du corps. Chaque graine a un certain nombre de sections autour d'un centre creux. Les sections plus une graine a, le plus sacré il est. Perles Mala comportent souvent des graines de rudraksha en raison de leur réputation sacré et trous centraux pratiques. Quand il est frais, graines de rudraksha assis baies bleues à l'intérieur lumineux qui donnent l'arbre rudraksha le nom "arbre de marbre bleu." L'arbre de rudraksha est un conifère subtropicales avec écorce grise rugueuse et grandes feuilles brillantes. Bien que cela prend du temps pour la rudraksha à porter ses fruits, vous pouvez faire pousser un de ces arbres sacrés dans votre maison. Juste avoir la patience et de payer les graines de beaucoup d'attention.
Réglez votre pot sur son plateau des inondations dans une ambiance chaleureuse, lumineuse salle. Si possible, placez le pot dans une serre. Si non, le garder à l'intérieur dans une pièce à température contrôlée. Maintenir la température entre 65 et 80 degrés toute l'année.
Couvrir le trou de vidange dans le fond de la casserole avec une grosse pierre de rivière. Rudrakshas comme à humidité ils apprécieront beaucoup d'humidité dans leur sol ainsi. La pierre de rivière permet encore une certaine ruissellement, mais conserve la plupart de l'eau dans le sol.
Mélanger des parties égales de tourbe et de terreau sol mousse ensemble. La plupart des terreaux ont un pH neutre tandis que les conifères, comme le rudraksha, habituellement comme un sol acide. La mousse de tourbe ajoute l'acidité et des nutriments au sol. Remplissez votre pot avec le mélange jusqu'à environ 3 pouces au-dessous de la jante.
Creusez un trou d'environ 1 pouce de profondeur dans le centre de votre pot. Déposer dans un endroit frais rudraksha Berry- il devrait être bleu vif. Recouvrez-la doucement avec le sol. L'eau du sol jusqu'à ce qu'il dribble dans le bac d'inondation. Vider immédiatement le plateau d'inondation. L'eau du sol environ tous les trois jours.
Sois patient. Il peut prendre plusieurs semaines à un mois avant de voir une pousse. Une fois que votre plant atteint environ 3 pouces de hauteur, le brouillard tous les jours avec de l'eau à température ambiante. Cela simule l'humidité et aide votre rudraksha prospérer.