Manger les pousses de brocoli vous donne encore plus de la nutrition que de manger du brocoli à maturité. Vous pouvez les acheter au magasin, mais quand vous épointes votre propre brocoli à la maison, vous contrôlez tous les ingrédients. Vous savez bien sûr qu'il n'y a pas pesticides ou produits chimiques pour la préservation et vous arrivez à les manger à l'apogée de leur nutrition. Dans quelques jours, vous pouvez avoir un bon approvisionnement de pousses de brocoli à ajouter à votre salade ou un sandwich.
Préparer le pot pour les choux de croissance. Votre bocal de conserve devrait avoir un couvercle en deux parties. Replacer le couvercle à l'intérieur avec un morceau de l'écran. Utilisez l'ancien haut comme un guide pour couper l'écran.
Placez une serviette en papier humide dans le fond du pot. Cela permet de garder les graines de brocoli humide tout au long du processus.
Placez 1 cuillère à soupe. de graines de brocoli dans le bocal, sur le dessus de la serviette en papier humide. Utilisez des semences biologiques pour de meilleurs résultats. Alternativement, vous pouvez désinfecter les graines en les faisant tremper pendant 20 minutes dans une solution d'une partie de javellisant pour neuf parties d'eau, puis rincer abondamment.
Vissez le couvercle avec l'insert d'écran sur le pot.
Gardez le pot dans une ambiance chaleureuse, mais pas ensoleillé, emplacement. Graines de brocoli ne germeront pas bien si la température est au-dessus ou au-dessous de 90 degrés à 60 degrés. Rappelez-vous qu'il peut faire froid la nuit.
Vérifiez la serviette en papier pour l'humidité. La serviette de papier doit rester humide en tout temps. Si vous voyez qu'il devient sèche, versez un peu d'eau dans le bocal - juste assez pour faire la serviette de papier humide à nouveau.
Profitez de vos pousses de brocoli après environ cinq ou six jours. Il peut prendre deux ou trois jours pour que les graines commencent à germer. Après cela, attendez environ trois jours jusqu'à ce qu'ils soient prêts à manger.