Alors que les vignes sont généralement propagées à partir de boutures plutôt que de partir de graines, il est possible de germer des graines de raisin, puis de les planter. Le processus de croissance d'une vigne à partir de graines plutôt que de partir de boutures est consommatrice de temps, mais vous permet de voir l'ensemble de la durée de vie de la vigne de la graine à la maturité.
Humidifiez la mousse de tourbe et appuyez sur les pépins de raisin dans la mousse.
Placez la mousse de tourbe contenant le pépin de raisin dans un sac de plastique refermable et sceller le sac.
Placez la mousse de tourbe dans le réfrigérateur pendant au moins trois mois. Pendant ce temps, vérifier la mousse de tourbe régulièrement pour veiller à ce qu'il ne se dessèche pas. La mousse de tourbe doit être humide, mais non détrempé.
Remplissez plateaux de graines avec un terreau riche. Retirer les graines dans les sacs et les presser dans le sol, couvrant légèrement chaque graine. Maintenir la température à environ 70 degrés F pendant la journée. Les graines viables germeront dans les deux à trois semaines.
Transférer les plants à des pots plus grands quand ils sont entre 1 et 2 pouces de haut. Définissez les nouvelles racines fermement dans le sol, laissant seulement un soupçon de vert à germer dessus du sol. North Dakota State University Extension suggère un pot de 1 gallon, ce qui permettra à la vigne pour produire des racines profondes. Le matériau du pot n'a pas d'importance.
Placez les pots dans un endroit ensoleillé. Idéalement, ils recevront au moins six heures de plein soleil chaque jour. Si elles ne le font pas, une lampe de culture peut être utilisé pour compléter leur lumière.
Gardez le sol humide au toucher, mais pas détrempé.
Maintenir les plants dans des pots pour au moins un an avant de les transplanter dans une zone abritée ensoleillé avec un bon drainage.