Les partenaires publicitaires:

Comment faire pousser une plante de sapote

La sapote ou mamey sapote (Pouteria sapota) est un arbre tropical d'origine mexicaine et d'Amérique centrale qui est cultivé pour ses fruits comestibles. Arbres Sapote peuvent atteindre 60 pieds de hauteur et grande, feuilles ovales jusqu'à 12 pouces de long. Les fruits de l'arbre ont la peau rugueuse brun, orange ou rose chair et de un à quatre graines brunes et brillantes. Ses jeunes plants sont endommagés par des températures inférieures à 32 degrés F et arbres matures sapote ne pas survivre à des températures en dessous de 22 degrés F. sapotes Mamey ne sont pas liées soit à la sapote blanche (Casimiroa de edulus) ou de la sapote noire (Diospyros de digyna).

Choses que vous devez

  • Graines Sapote
  • Terreau
  • Perlite
  • L'engrais d'azote
  • Engrais équilibré

Instructions

  1. Achetez une usine de sapote greffé d'un centre de crèche ou jardin, comme les plantes à graines cultivées peuvent prendre jusqu'à sept ans à porter ses fruits. Si les plantes ne sont pas disponibles, semer des graines immédiatement après la collecte de fruits mûrs. Utilisez un terreau mélangé avec 50 pour cent de la perlite ou de sable pointu pour faciliter le drainage. Plantez les graines avec la pointe en saillie 1/2 pouce au-dessus de la surface du sol.



  2. Site votre sapote semis au moins 20 pieds de l'arbre le plus proche ou grande structure pour l'empêcher d'être sur-ombragé ou évincé comme il grandit. Choisissez un endroit qui reçoit autant de soleil que possible, le sol, a bien drainé et ne sont pas sujettes aux inondations. Plantez votre sapote au début de la saison des pluies dans votre région.




  3. Arrosez votre plante sapote dès que la surface de son sol commence à sécher et ne jamais permettre à ses feuilles se flétrir par manque d'eau. Dans les périodes sans pluie, visent à fournir un 1 pouce d'eau par arbre et par semaine.

  4. Fertiliser votre usine de sapote avec jusqu'à 3 livres de l'engrais riche en azote par an pour les premières années, appliquées à intervalles réguliers tout au long de l'année. Comme la plante atteint l'âge de la fructification (de trois à cinq ans pour les plants greffés, jusqu'à sept pour plantes à graines cultivées) modification d'un engrais équilibré enrichi en micro-nutriments et d'appliquer jusqu'à 14 livres par an.

  5. Taillez la principale souche de votre arbre de sapote une fois qu'il atteint une hauteur d'environ 15 pieds. Cela rend le fruit facile à récolter et réduit le risque de dommages dus au vent.

Conseils & Avertissements

  • Prenez garde lorsque vous utilisez les tondeuses à gazon et autres machines autour des arbres de sapote, que les dommages mécaniques au tronc peut tuer l'arbre tout entier.
» » » » Comment faire pousser une plante de sapote