Peut-être vous êtes allé en vacances et a oublié d'avoir quelqu'un arroser vos plantes. Peut-être votre plante a besoin d'un meilleur sol. Indépendamment de la façon dont votre plante est malade, il est sur ses dernières racines - sauf si vous faites quelque chose, la plante va mourir. Pas de guide de dépannage peut garantir que votre plante va survivre, mais quelques étapes peut donner à vos plantes une seconde chance. Avec quelques recherches, outils de jardinage de base et de la patience, vous pourriez être en mesure de sauver les plantes de la poubelle.
Inspectez la plante et le sol physiquement. Rechercher des signes de pourquoi la plante ne va pas bien, comme le sol extrêmement sèche ou l'oïdium sur les feuilles.
Taillez et enlever toutes les branches ou les feuilles mortes ou des feuilles et des branches qui seront manifestement pas revivre. Si les branches et les feuilles sont vivants, mais trop malade pour rajeunir, ils ne drainent l'énergie de la plante jusqu'à ce qu'ils meurent pleinement. Les branches et les feuilles mortes rendent plus difficile aux soins pour les sections de vie de la plante correctement.
Poussez votre doigt dans le sol ou essayer de tirer la plante - doucement - de son pot. Arrosez la plante si vous ne pouvez pas pousser votre doigt dans du tout, si le sol est complètement sec au toucher, ou si la plante se glisse facilement du récipient - Ce sont des signes d'un manque d'humidité. Abstenez-vous de l'arrosage si votre doigt glisse facilement dans le sol et se sent humide.
Réglez l'exposition de lumière à l'usine en changeant l'emplacement de l'usine. Toutes les plantes ont besoin d'un peu de soleil à vivre parce qu'ils utilisent la lumière solaire fabricant alimentaire grâce à la photosynthèse. Cependant, trop de soleil peut littéralement brûler quelques plantes, et certaines plantes ont besoin d'aller plein soleil par photosynthèse correctement et obtenir assez de nourriture. Utilisez une lampe de plantes pour augmenter la lumière du soleil si vous soupçonnez le manque de lumière est un problème.
Laver la plante avec de l'eau pure à partir d'un flacon pulvérisateur et un chiffon doux, non-abrasif. Les plantes ont ouvertures appelées stomates sur leur leaves- qu'ils utilisent les stomates de respirer. Si les stomates sont bouchés avec des résidus et la saleté de l'environnement, la plante peut suffoquer.
Parlez-en à l'usine. Non, l'usine ne sera pas vous comprendre, mais l'usine bénéficiera du dioxyde de carbone vous expirez pendant le discours.
Retirer la plante - sol et tout - de l'emballage d'origine. Si les racines sont étendent les trous de drainage dans le conteneur, ou si les racines envelopper en continu autour de la motte de racines, la plante est lié pot et a besoin d'un plus grand récipient. Desserrez les racines de la motte de racines et re-pot de la plante. Utilisez un récipient pas plus de 2 pouces plus grand que la plus grande chose containers d'origine et de l'espace supplémentaire peut choquer la plante.
Appliquer un fongicide ou herbicide pour combattre mildious, les moisissures et insectes qui peuvent être blesser les plantes.
Fertiliser la plante. Plantes à conteneurs finiront par utiliser tous les éléments nutritifs dans le sol dans le pot, ce qui conduit à des déficiences dans l'usine. Les niveaux de pH peuvent également être désactivé, en fonction de combien vous avez fécondé, le type de sol que vous avez utilisé et combien question a décomposé dans le sol. Fertilisation fixe souvent ces problèmes. Ne pas fertiliser vos plantes jusqu'à un mois a passé après le rempotage, cependant, que l'usine sera choqué assez de pénétrer dans la nouvelle terre.