Créer un nouveau fichier de tableur à l'aide d'un tableur (comme Microsoft Excel, Quattro Pro ou OpenOffice Calc). Entrez le nom et SKU ou numéro d'article pour le produit que vous souhaitez suivre dans la rangée supérieure de la feuille de calcul.
Entrez têtes de colonne sur la prochaine ligne disponible de la feuille de calcul (qui devrait être la ligne 2 dans le document). Taper "Date" dans la cellule A2 (intersection de la colonne A et la ligne 2) de la feuille de calcul, "En inventaire" (B2), "Inventaire Out" (C2), "Description" (D2) et "Global" (E2) que les têtes de colonne.
Tapez dans la première opération d'inventaire sur la prochaine ligne de la feuille (ligne 3). Ceci est la quantité de produit que vous ajoutez à l'inventaire pour démarrer le processus de suivi. Remplir chaque colonne de cette ligne par vos têtes de colonne. Par exemple, votre première entrée pourrait se lire 11/2/2010, 50 (inventaire), 0 (inventaire out), New ordre reçu (la description), et 50 (total des stocks en ce moment).
Descendez à la prochaine ligne de la feuille (ligne 4) et l'onglet vers le "Global" colonne. Entrez une formule dans cette cellule pour calculer automatiquement le nouveau montant de l'inventaire pour la prochaine transaction. La formule de cet exemple devrait lire "= E3 + (B4-C4)" (sans les guillemets). Cette formule simple calcule le nouvel inventaire pour la prochaine transaction que vous entrez sur la ligne 4.
Insérez cette même formule dans chaque rangée suivante en vertu de la "Global" colonne. Dans certains programmes de feuille de calcul, vous pouvez cliquez et maintenez le coin inférieur droit de la cellule contenant la formule et faites glisser votre souris vers le bas pour copier la formule plus automatiquement.
Passez à saisir de nouvelles transactions dans votre nouvelle feuille de calcul de suivi de l'inventaire. Vous pouvez ensuite créer une nouvelle feuille de calcul pour chaque produit dans votre inventaire.