Construire la confiance en soi chez les filles peut être une tâche difficile, mais enrichissante. Dans la société d'aujourd'hui, il ya tellement dans les médias qui enlève de l'estime de soi d'une jeune fille. Modèles recherche parfaite sur chaque couverture de magazine et de presque tous les pop-up Internet peuvent causer une jeune fille de se comparer à eux défavorablement. Construire la confiance en soi aidera les filles réussissent mieux à l'école et aussi de les préparer pour le succès en tant qu'adulte. Il peut également réduire le risque de troubles de l'alimentation et aider les filles à développer des relations saines avec les autres.
Affirmer et réaffirmer les grandes choses à son sujet. Vous pouvez commencer par remarquer - et en soulignant - toutes les choses qu'elle est bon. Vous pouvez faire une liste ensemble et de les écrire. Dressez la liste des grandes qualités qu'elle possède. La liste peut comprendre la personnalité et les traits de caractère ainsi que l'apparence physique. Expliquez comment tout le monde est différent et unique. Rappelez-vous que la critique est nuisible et les filles peut être extrêmement sensible. Choisissez vos mots et des phrases soigneusement. Au lieu de dire, "Ces jeans Assurez vous regardez la graisse," vous pourriez dire, "Je pense que ces accent votre meilleure forme."
L'éduquer dans la façon dont la publicité et de marketing des œuvres - ils sont destinés à influencer les émotions et ne sont pas toujours strictement factuelle. Expliquez que les photos dans les magazines sont retouchées et que les modèles vraiment ne regardent pas si parfait. Trouver une vidéo ou un article et de leur montrer quelques exemples de la façon dont cela est fait.
Aidez-la à obtenir un nouveau look. Une nouvelle tenue et coupe de cheveux peut faire des merveilles. Pour les filles et les femmes, une cure de jouvence peut lever les esprits et renforcer la confiance - même si les regards sont pas la chose la plus importante dans la vie, il ne permet de regarder votre meilleur et se sentir bien.
L'inscrire dans une classe ou un sport où elle peut apprendre à être bon à quelque chose- trouver quelque chose qui l'intéresse. Cela peut lui inspirer à atteindre de nouveaux objectifs. Elle peut également faire de nouveaux amis et de développer de nouveaux intérêts, qui va encore améliorer sa confiance en soi.
Encouragez-la à écrire dans un journal. Le seul but de la revue devrait être pour la collecte des pensées positives à son sujet, y compris les bonnes qualités et accomplishments- elle pouvait commencer avec la liste faite à l'étape 1. Quand elle est déprimé, elle peut relire et cela va l'aider à rester sur la bon chemin.