Parlez-en à votre conjoint au sujet de votre rôle de parent dans le ménage. Imposent que la discipline et l'autorité principale viendra de la société mère et non le beau-parent, surtout si votre enfant de son conjoint se sent animosité envers vous. Cela vous aidera à se sentir moins menacée par votre présence.
Dressez une liste de règles avec votre conjoint au sujet de la façon dont votre ménage devrait fonctionner et comment tout le monde doit se comporter. Les règles peuvent inclure des tâches et la mise en place récompenses et de punitions pour de bon et mauvais comportement. Si l'autre parent de l'enfant est également dans l'image, inscrire son pour aider à garder un mode de vie cohérent entre les ménages.
Passez en revue les règles avec l'enfant, et tous les autres enfants dans la maison, et d'écouter à son entrée. Si tout le monde peut se mettre d'accord, la famille peut travailler ensemble pour construire un ménage heureux. Si l'enfant ou les enfants ont des questions, écouter ouvertement à eux et essayer de parvenir à un consensus sur les règles.
Discutez avec votre enfant de son conjoint à propos de ce qu'elle ressent ou ce peut être la cause de son mal se comporter. Soyez patient et d'écouter tout ce qu'elle a à dire, même si cela peut être difficile à entendre. Discutez avec lui si il ya quelque chose que vous pouvez faire qui va lui faire sentir plus à l'aise dans le ménage.
Planifiez du temps en famille, comme des dîners de nuit ou une soirée de jeux, où la fréquentation est obligatoire. Temps de famille régulier peut aider à soulager la tension, tout en vous permettant d'obtenir savez un de l'autre comme une famille. Trouver quelque chose que votre beau-fils aime et essayer de liaison au cours de cette, comme un certain sport ou genre de musique.
Demander des conseils professionnels de famille avec l'enfant et votre conjoint. Parfois, les problèmes ne peuvent être résolus à la maison, et dans ces cas un tiers peuvent vous et son hachage aider à traverser les problèmes dans un environnement neutre.