Interagir avec le patient de la meilleure façon possible après avoir appris autant sur l'état paranoïaque que possible. En savoir plus sur les stratégies d'adaptation pour mieux vous équiper de soigner le patient.
Donner des encouragements, et rappelez-vous que cette personne a perdu temporairement contact avec la réalité, donc faire preuve de compréhension et raisonnable quand dans le voisinage du patient. Les illusions du patient sont très réels pour lui, mais elles ne doivent pas reconnu.
Éviter d'agir surpris si le patient présente des effets secondaires des médicaments anti-psychotiques. Ceux-ci peuvent inclure des tremblements, de la léthargie ou le mouvement incontrôlé.
Ne pas offrir de médicaments non prescrits pour le patient. Les médicaments doivent toujours être prescrit et surveillé par un psychiatre.
Ne manquez pas une dose car il aura un impact négatif sur les progrès du patient.
Commencez une séance de médicaments en tentant de gagner la confiance du patient en lui assurant que vous lui voulez aucun mal.
Demandez à votre médecin quel médicament peut être broyé en nourriture ou de boisson, et tenter de soigner le patient grâce à cette méthode si vous ne parvenez pas à obtenir le patient à accepter liquide, pilule ou de la médecine de la capsule de vous.
Soyez quelque peu flexible dans votre approche, et permettre au patient un certain contrôle sur la prise de médicaments. Chaque personne est un particulier et réagira différemment à votre approche. Si le patient finira par prendre des médicaments lui-même après l'avoir placé à sa table de chevet, être patient et attendre. Ne jamais quitter la salle sans voir la personne de prendre le médicament si vous permettez le patient lui-même aider à la médication.