Les partenaires publicitaires:

Comment coder traitements nébuliseur

Traitements nébuliseur dans le bureau peuvent être un coût important de temps et d'argent pour les médecins de soins primaires. Ils nécessitent des équipements coûteux, du personnel formé et des conseils de temps et les soins de suivi. Chaque visite nécessite la CIM-9 de façon appropriée, ou Classification internationale des maladies, les codes. Ceci est le système de codage la plus largement utilisée dans le monde entier. Codes CIM-9 sont créés par l'Organisation mondiale de la santé afin de mieux classer le tableau clinique de chaque visite du patient. Codage correctement pour les traitements de nébuliseur permettra d'identifier les patients qui ont besoin de plus de temps au bureau et un niveau plus élevé de soins.

Instructions

  1. Commencer le traitement du nébuliseur inhalation dans le bureau et ont formé un assistant de surveiller étroitement l'état du patient. Code de ce que 94640 (traitement sous pression ou non sous pression inhalation pour obstruction des voies respiratoires aiguë ou pour induction de l'expectoration).



  2. Re-évaluer le patient pour une réponse claire au traitement par inhalation, et si il n'y a pas d'amélioration, administrer un second traitement. Certains médecins vérifient un niveau d'oxygène pré- et post-test ou d'utiliser une machine appelée un spiromètre pour mesurer le débit d'air dans les poumons. Codant pour ces ne recevra aucun remboursement. Si un deuxième traitement est nécessaire, documenter cela et le temps nécessaire pour remplir tous les traitements. Ce code que 94664-76 pour chaque traitement ultérieur.




  3. Conseiller le patient après le traitement et le code comme 94664-59. Documenter si le patient a été utilise correctement ses médicaments et de démontrer la bonne technique. Prenez note de l'heure du début à la fin et le document le temps passé en face-à-face avec le médecin.

  4. Diagnostiquer l'état de la maladie du patient en utilisant le code de condition hiérarchique appropriée. Examiner les radiographies de la poitrine des preuves de l'emphysème et le code ce que 493. Regardez les tests de fonction pulmonaire. Si il y a de l'asthme et le patient a une respiration sifflante, un code 492,02. Les patients qui ne répondent pas au traitement ont état de mal asthmatique et nécessitent un code 493,0.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas oublier de coder J7613 si le patient a un plan ou préféré assurance organisation du fournisseur au point de service. Cela vous aidera à rembourser le coût du médicament d'albutérol le nébuliseur offre.
  • Ne faites pas l'erreur commune de coder pour deux 492,01 et 492,02. Bien que clairement un patient avec état de mal asthmatique est d'avoir une exacerbation aiguë, codant pour deux sera bas-code de la rencontre dans une moindre gravité.
» » » » Comment coder traitements nébuliseur