Assurez-vous que votre moteur est à l'écoute. Tout comme un moteur d'automobile, de moto exigent moteurs tune-up. Si le mélange air-carburant ou l'échéance est pas juste, gaz non brûlé peut enflammer dans le tuyau d'échappement, provoquant le bleuissement.
Les fuites d'air peuvent causer une accumulation de chaleur excessive. Vérifiez pour tout dommage à le collecteur d'admission, silencieux et d'échappement qui pourraient permettre à l'air d'entrer. Vérifiez également que les connexions sont serrées et les joints ne sont pas endommagés ou qui fuient. Une soupape d'échappement pas d'étanchéité peut provoquer bleuissement soudaine.
De nouveaux moteurs de moto passent par une période de rodage. Pour les premiers plusieurs centaines de miles, vous pouvez voir le bleuissement sur le tuyau collecteur. Retirez le bleuissement avec vernis spécialement conçus pour éliminer la décoloration de chrome. Si les rendements de bleuissement, vous devriez avoir votre moteur et le système d'échappement vérifier par un mécanicien moto licence.
Peindre l'intérieur des tuyaux d'échappement avec un liquide à base de céramique comme Dyno-KOTE™ ou Blue Shield peut isoler les tuyaux de chaleur intense et de bleuissement. Peinture résistant à la chaleur conçu pour foyer, les moteurs et les barbecues est une autre option, mais l'échappement d'un moteur de performance mal réglé, haute peut dépasser 1.000 degrés.
Bien que pas un moyen de prévenir le bleuissement, de nombreux propriétaires de moto choisissent tout simplement de camoufler le problème. Boucliers thermiques et d'échappement viennent dans un certain nombre de formes et de tailles et peuvent être utilisés pour ajouter de la décoration sur le motocycle ou tout simplement de protéger le système d'échappement. Même si vous ne pouvez plus voir le bleu, vous devriez toujours avoir votre système de moteur et l'échappement vérifié sur une base régulière pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.