Les partenaires publicitaires:

Comment emballer un échappement de moto

Envelopper le système d'échappement de votre moto avec un verre enveloppe retenant la chaleur peut améliorer l'apparence et les performances de votre moto avec un investissement minimal. Vous recherchez semblable à une bande de tissu, la bande de fibre de verre isolant est enroulé autour de tête les tuyaux de l'échappement pour cacher les imperfections et des coups embarrassantes. L'enveloppe sert également à piéger la chaleur dans le gaz d'échappement, en aidant les gaz d'échappement usés coulent en douceur à la sortie du pot d'échappement. Les en-têtes devront être enlevés pour cette tâche, ce qui rend une certaine habileté technique obligatoire. Attendez-vous à passer au moins une heure de retirer, d'emballage et de réinstaller le système d'échappement.

Choses que vous devez

  • Clé à douille et douilles
  • À base d'ammoniaque nettoyant pour vitres
  • Chiffon non pelucheux
  • Kit d'enveloppement d'échappement
  • Attaches de câble en acier inoxydable
  • Pinces coupantes

Instructions

  1. Placez le rouleau de pellicule d'échappement dans un seau rempli d'eau propre. Laisser la pellicule à tremper pendant au moins 15 minutes.

  2. Desserrez la pince échappement du silencieux avec une clé à douille. Tirez le silencieux hors des tuyaux collecteurs. Retirer les écrous de les brides des tuyaux collecteurs sur le moteur avec une clé à douille. Tirer les tuyaux collecteurs hors du cylindre.



  3. Nettoyez les tuyaux collecteurs avec une fenêtre spray nettoyant à base d'ammoniaque pour enlever l'huile, la graisse et la saleté de la surface des tuyaux. Sécher les tubes collecteurs avec un chiffon non pelucheux.

  4. Remplissez un enveloppement complet autour du tuyau de tête avec l'enveloppe d'échappement. Laissez suffisamment de la conduite de tête en dessous de la pellicule pour permettre le silencieux de glisser en place.




  5. Glissez la cravate inoxydable de câble d'acier sur la première couche enveloppé. Serrez l'attache de câble pour fixer la section enveloppé en place. Couper le matériau d'attache de câble en excès off avec des pinces coupantes.

  6. Envelopper la seconde couche de matériau d'emballage au-dessus de la première couche. Superposer la première couche enveloppé par un tiers de sa largeur. Continuer à enrouler autour du tuyau, en laissant un tiers de la couche précédente exposée.

  7. Couvrir l'extrémité supérieure du tuyau de tête avec un bouclage complet du matériau d'emballage, laissant assez de place à l'extrémité du tuyau d'en-tête pour toutes les pinces ou des brides qui Fixez le tuyau de tête au cylindre.

  8. Glissez la cravate inoxydable de câble d'acier sur la couche enveloppé final. Serrez l'attache de câble pour fixer la section enveloppé en place. Couper le matériau d'attache de câble en excès off avec les pinces coupantes.

  9. Réinstaller les tuyaux collecteurs sur la moto.

Conseils & Avertissements

  • Demandez à un assistant de tenir le tuyau de tête pendant que vous enroulez le tuyau, vous permettant de maintenir une tension égale sur la pellicule.
  • Guérir l'emballage d'échappement après le système d'échappement a été réinstallé sur la moto. Démarrez le moteur et laisser tourner au ralenti pendant 10 minutes à "cuire" l'emballage.
  • De la fumée peut apparaître pendant le durcissement de la pellicule d'échappement. Ne vous inquiétez pas: la fumée est inoffensive et arrêtera après quelques minutes.
» » » » Comment emballer un échappement de moto