Peut-être le plus célèbre ligne de tout le moteur de Mopar, les moteurs Hemi de Chrysler Corporation ont été utilisé dans les véhicules Chrysler, Dodge et DeSoto, à l'exception de ceux utilisés pour les applications marines. Identification d'un vrai bloc Hemi exige de récupérer les numéros estampage du moteur, le code de la date et de coulée, puis les renvois avec un code fiche Hemi. Comme Hemis sont très recherchés-après, la vérification de ces chiffres est nécessaire pour l'identification correcte. Selon les chefs Hot Hemi et Le Hemi.com, il y avait 13 moteurs Hemi différentes de déplacements différents au cours de la Hemi-apogée, entre 1951 et 1971.
Repérez le numéro de coulée du bloc moteur ou un ensemble de numéros de coulée sur le côté du bloc. Selon la première année, les numéros de coulée sont faciles à lire et sont uniques à la taille de la cylindrée du moteur. Moteurs Chrysler Corp. ne partagent pas les numéros de coulée avec ceux de déplacement différent. Ces chiffres ne sont pas toujours au même endroit, et sont normalement sept chiffres, mais peut être plus long. Year One dispose d'une liste partielle de ces numéros de coulée.
Localisez le moteur estampage sur l'ID patron V-8. Selon la première année, le nombre est situé en face de la casserole de la vallée du collecteur d'admission vers le côté du conducteur, à côté de la base du distributeur. Ce nombre est le plus important dans l'identification d'un Hemi. Puisque l'information est estampillé à la main, il peut être difficile à lire.
Décoder le nombre estampage contre une liste semblable à ceux trouvés sur les chefs Hot Hemi et Le Hemi.com. Le nombre permettra d'identifier le déplacement, la date et d'autres informations importantes concernant le moteur construire.
Recherchez le code de date sur le côté du bloc moteur. Ce code se trouve pas dans une situation de jeu. Le code de date donne la date exacte de fabrication et peut être comparé à d'autres coulées de vérifier l'authenticité. La date est dans un format facile à lire, comme 23/03/68.