Un membre de la famille FE moteur big block de Ford, le bloc 390 pouces cubes est difficile à distinguer d'autres moteurs FE, comme bon nombre de ses composants sont interchangeables. Le 390 est un moteur FE commune, la première fois en 1961 et produite jusqu'en 1971 pour les autos et 1976 pour les camions. Commencez par identifier le bloc comme un FE, puis de comparer le nombre de coulée d'une liste des numéros connus 390. Si cela ne fonctionne pas, la mesure de l'alésage et la course est nécessaire. Numéros de coulée donnent l'année de fabrication et le modèle de véhicule d'origine, mais ils ne se reconnaissent pas la cylindrée du moteur.
Identifier les caractéristiques du bloc FE visuellement. Selon le site Fordification, Tous les moteurs ont FE cinq boulons du couvercle de soupape. Autres caractéristiques du moteur FE comprennent un bloc à jupe, une surface complètement plate d'accouplement du carter d'huile, le nombre "352" jeté dans l'arrière du bloc derrière les vis de volant moteur et collecteur d'admission qui sont perpendiculaires à la face d'admission, ou 45 degrés au sol.
Repérez le numéro de coulée. Le numéro de coulée sur tous les grands blocs Ford FE se trouve sur le côté du passager du bloc près de deux cylindres, qui est le troisième cylindre de l'arrière. C7AE-6051-A, par exemple.
Décoder le numéro de coulée Ford. Dans le préfixe du numéro de coulée, C7AE, la "C" est pour la décennie, la 1960s- "7" est pour la décennie d'année "UN" est pour un passager car- Ford pleine grandeur et "E" désigne le moteur. Un guide numéro de décodage complet de coulée se trouve sur le site Web MustangTek. Aux fins d'identification, le préfixe est la partie essentielle du numéro de coulée.
Indiquer le numéro de coulée d'une liste des moulages connus 390 pouces cubes, semblables à ceux trouvés sur le Fordification et Que travaillez-vous? sites.
Mesurer l'alésage et la course. FordClassics.com énumère l'alésage sur le Ford 390 de 4,05 pouces et la course que 3,78 pouces. Mesurer l'alésage à l'aide d'une jauge d'alésage à cadran et en mesurant la course de la partie supérieure du piston à un point mort bas vers le bord supérieur de la paroi du cylindre.