Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour résoudre un capteur de position du papillon de corvette

Le capteur de position du papillon (TPS) dans votre Corvette est une résistance variable qui change de résistance que la manette des gaz est ouverte et fermée. Lorsque le capteur tombe en panne, une partie ou la totalité des positions du capteur agiront comme des circuits ouverts, ce qui provoque une chute de départ de la tension de signal à l'ordinateur de bord. Lorsque l'ordinateur détecte la perte de tension de signal, tandis que les autres capteurs qu'elle utilise pour les calculs de charge du moteur indiquent une charge sur le moteur, il va stocker un code de diagnostic et tourner sur la "Check Engine" la lumière sur le tableau de bord.

Choses que vous devez

  • Voltmètre numérique
  • Épingles droites

Instructions



  1. Localiser le capteur sur le côté du corps de papillon à proximité de l'avant du moteur. Insérez une épingle droite dans le connecteur électrique, aux côtés du fil bleu foncé au centre du connecteur, jusqu'à ce qu'il touche la borne à l'intérieur du connecteur.




  2. Connectez le fil rouge (positif) de compteur à l'épingle droite et le noir (négatif) mesure de fil à la masse du moteur (un boulon ou autre pièce métallique sur le moteur). Tournez la clé de contact "Run" mais ne pas démarrer le moteur.

  3. Ouvrez l'accélérateur lentement, en déplaçant le câble d'accélérateur avec la main, tout en regardant d'un abandon de la tension. La tension devrait augmenter en douceur de moins de 2 volts (papillon fermé) à 4,5 volts (Throttle Open). Si la tension chute brutalement à zéro et revient ensuite, remplacer le capteur. Ceci est un essai dynamique, et il isole la TPS d'autres choses qui pourraient être à l'origine du dysfonctionnement.

» » » » Comment faire pour résoudre un capteur de position du papillon de corvette