Les partenaires publicitaires:

Comment réparer le joint du couvercle de soupape

Un joint de couvercle de casserole de vanne est la partie du moteur d'une voiture qui scelle le joint entre le bac de la vanne et le moteur. Si le joint est endommagé ou fissuré il peut provoquer une fuite d'huile du moteur. Le joint du couvercle de casserole de vanne sur un Jeep Cherokee Laredo 2001 avec un moteur de 4,0 litres peut être assez facilement remplacé par un nouveau si elle échoue et commence à fuir. La procédure est relativement simple, demandant à l'utilisateur de suivre les instructions de base. Aucun des outils spéciaux sont nécessaires.

Choses que vous devez

  • Maillet en caoutchouc couvert
  • Ensemble de douilles
  • Grattoir en plastique
  • Remplacement couvercle de soupape joint

Instructions

  1. Ouvrez le capot de la voiture et le fixer de sorte qu'il reste ouvert. Trouver le couvercle de la vanne qui sera dans la partie supérieure du moteur.

  2. Retirez les tuyaux d'aération du couvercle de soupape. Retirez les fil de la bougie Loom clips du couvercle de soupape en leur tirant dessus. Dévisser le couvercle de soupape de retenue boulons en les tournant dans le sens antihoraire en utilisant un socket.



  3. Appuyez sur le couvercle de soupape doucement avec un maillet en caoutchouc pour le desserrer. Retirez le couvercle en le tirant loin du moteur.




  4. Grattez les débris de vieux joint du moteur et le couvercle de soupape avec le grattoir en plastique en prenant soin de ne pas rayer le métal. Nettoyez soigneusement les surfaces d'étanchéité en essuyant avec un chiffon.

  5. Insérez le nouveau joint dans le couvercle de soupape et placer le couvercle de soupape tout l'arrière sur le moteur. Visser les boulons de fixation sur le couvercle de soupape avec une douille dans le sens horaire jusqu'à ce que les boulons de fixation sont solidement serré.

  6. Remplacer le fil de la bougie se profile en arrière sur le couvercle de soupape. Remplacez les tuyaux d'aération sur le capot de la vanne à nouveau en les poussant en place.

  7. Démarrez le moteur de la voiture. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites se produisent.

» » » » Comment réparer le joint du couvercle de soupape