Au sein de chaque moteur d'automobile sont plusieurs ressorts de soupapes. Les ressorts de soupapes maintiennent les vannes dans leur position de fermeture jusqu'à ce que les vannes sont ouvertes par l'arbre à cames du moteur. Au fil du temps et avec un certain kilométrage, la force des ressorts de soupape diminue. Un ressort de soupape affaiblie provoque généralement des retours de flamme. Des ressorts de soupapes sont généralement enlevés après la culasse a été retiré du moteur pour empêcher la soupape de descendre dans le cylindre. Cependant, avec l'aide d'air comprimé et un kit de tuyau d'air bougie, les ressorts peuvent être retirées sans enlever la tête.
Retirer les bougies du moteur avec une clé bougie.
Retirer le couvercle de soupape en retirant chacun des boulons de fixation de la couverture de la valve avec une clé à douille et en soulevant le couvercle de soupape de la tête du cylindre pour exposer les culbuteurs.
Vissez la pointe d'un kit de tuyau d'air dans le bouchon de la bougie d'allumage ouverture qui correspond au ressort de soupape, qui seront éliminées.
Se connecter un tuyau d'air fixé à un compresseur d'air à l'extrémité opposée de la trousse de tuyau d'air.
Tournez le compresseur d'air sur le cylindre et permettre de remplir avec de l'air.
Retirer l'écrou de réglage dans le centre d'un bras oscillant avec une clé à douille, puis soulevez le culbuteur hors de son goujon de fixation.
Placez un outil de compression de ressort de soupape sur la tige de culbuteur, puis fixer l'outil en place en serrant l'écrou de réglage du culbuteur sur le goujon.
Comprimer le ressort de soupape avec l'outil de compresseur de ressort de soupape pour exposer la pointe de la vanne.
Tirez les deux gardiens de soupape large de la pointe de la vanne avec pince à long bec en comprimant le ressort.
Relâchez le ressort de soupape progressivement avec l'outil de compression.
Soulevez le ressort de soupape de la tête du cylindre.