Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour remplacer un villageois de mercure capteur de cognement

Le détecteur de cliquetis sur 1993 à 1998 le moteur de 3,0 litres Mercury Villager est situé sous le collecteur d'admission. Il vérifie pour le pré-allumage, autrement connu comme cognement. Si elle détecte étincelle cliquetis, il envoie un signal au module de commande programmable (PCM), qui est l'ordinateur du moteur. Le capteur de cognement fonctionne en détectant les vibrations dans le moteur, causés par étincelle cliquetis. La pression causée par les vibrations de cliquetis est converti en un signal de tension. Ceci est le signal indiquant que le lit PCM. Le PCM permet de régler le calage de l'allumage et le calendrier de carburant jusqu'à ce qu'il ne détecte pas de cognement.

Choses que vous devez

  • Pince à long bec
  • Pan de vidange
  • Ensemble de douilles
  • Jeu de clés
  • Clé Allen
  • Clé dynamométrique

Instructions

  1. Ouvrez la boîte de relais, situé près du côté conducteur Fender bien. Lire la face inférieure du couvercle pour déterminer quel est le relais, le relais de la pompe à carburant. Tirez le relais de pompe à carburant hors de la boîte en utilisant les pince à long bec. Lancez le moteur sur trois ou quatre fois pour soulager la pression du carburant. Le Villageois ne démarre pas. Débranchez le câble négatif de la batterie en utilisant la clé appropriée.

  2. Placez le bac de récupération sous le robinet de purge du radiateur. Desserrer le robinet et laisser le mélange d'antigel à écouler dans le bac de récupération. Si le bac est propre, vous pouvez réutiliser le mélange antigel, sauf si le mélange est vieux de plusieurs années. Si le bac est sale ou le mélange d'antigel est vieux de plusieurs années, utilisez nouvel antigel lorsque vous remplissez le radiateur.

  3. Débranchez le tube de reniflard d'air, l'électrovanne EGR évent flexible et la dérivation entrée d'air tuyau de l'air plus propre à tuyau collecteur d'admission, en utilisant les prises appropriées. Desserrer les colliers de serrage sur les brides d'air plus propre à tuyau collecteur d'admission, en utilisant la prise appropriée, tournevis ou des pinces, en fonction du type de collier.

  4. Débranchez le tube résonateur d'admission d'air de l'air tuyau collecteur propre à la consommation en utilisant la prise appropriée. Tirez le filtre à air à tuyau collecteur d'admission le moteur. Débranchez les deux connecteurs électriques sur le corps de papillon, puis faites glisser le faisceau de câblage de son support. Desserrer et retirer le tuyau de liquide de refroidissement du corps de papillon. Débranchez l'électrovanne EGR connecteur de harnais de câblage du solénoïde EGR.

  5. Débranchez l'évaporation émission bidon vide tuyau du collecteur d'admission. Débranchez le cartouche EVAP à gaz flexible de corps. Retirer le tuyau d'aspiration à partir du régulateur de pression de carburant à la tubulure d'admission supérieure.



  6. Marquer les fils de bougie d'allumage, si vous savez où ils vont quand vous mettez le moteur de retour ensemble. Tirer les fils hors les bougies d'allumage, puis retirez le câble de bougie boulons du support de deux d'allumage et les crochets du collecteur d'admission supérieure en utilisant les prises appropriées.

  7. Retirez le couvercle de la poussière de distributeur en utilisant la prise appropriée, puis desserrez les vis de chapeau de distributeur à l'aide d'un tournevis. Retirer le bouchon et le mettre de côté (laisser les fils de bougie attachés à la PAC). Débranchez l'arrière vanne de chauffage tuyau d'aspiration du collecteur d'admission supérieure. Retirez les deux boulons du support de harnais de câblage et le support du collecteur d'admission supérieure. Réglez-le hors de la voie. Déconnectez l'actionneur de contrôle de vitesse sur la manette des gaz, puis débranchez le câble d'accélérateur de la manette des gaz. Si le Villager a un actionneur de contrôle de la vitesse, qui serait fixé au support, le retirer.

  8. Retirez le câble de l'accélérateur de son support sur le dessus de la tubulure d'admission supérieure. Desserrer le contre-écrou sur le câble d'accélérateur, puis tirez le câble de son support sur le dessus de la tubulure d'admission supérieure. Si le Villager a un actionneur de contrôle de vitesse, desserrer l'écrou de blocage, puis retirer l'actionneur de son support sur le dessus de la tubulure d'admission supérieure. Mettre de côté.




  9. Déconnecter le tuyau de servofrein à partir de la soupape d'arrêt de l'amplificateur de freinage électrique. Retirer le tube de soupape de capteur de pression de retour de la vanne EGR, puis déverrouiller et enlever la soupape EGR à collecteur tube de la vanne EGR. Débranchez le contrôle du ralenti connecteur électrique solénoïde rapide.

  10. Débranchez les clips de harnais de câblage du moteur du support du tube reniflard, puis retirez les deux boulons de fil de terre du collecteur d'admission supérieure. Déplacez les fils de terre et le harnais de côté, de sorte qu'il ne soit pas sur votre chemin.

  11. Déverrouiller et enlever les deux vis banjos gauche du support du tube du collecteur d'admission supérieure. Débrancher le tuyau de reniflard gauche du couvercle de la valve gauche. Retirez le boulon du support de montage tube de carburant. Desserrer la pince sur le tuyau de fluide de refroidissement pour le boîtier du thermostat sur le collecteur d'admission supérieure. Débranchez le connecteur du câblage électrique du capteur de température EGR, le connecteur de la soupape de dérivation et le connecteur électrique de commande d'air de ralenti. Tirez le tuyau de PCV de la tubulure d'admission supérieure. Retirez les cinq vis à six pans de la tubulure d'admission supérieure - ces boulons détiennent le collecteur d'admission supérieure et inférieure ensemble. Séparer les deux collecteurs, puis nettoyer la surface joint d'accouplement de tous les matériaux d'étanchéité.

  12. Débrancher les connecteurs électriques sur les six injecteurs de carburant. Tirez le tuyau reniflard dès le couvercle de soupape droite. Desserrer les colliers sur le tube de reniflard de croisement et retirer le tube reniflard et le support du capot avant du moteur supérieure. Déverrouiller les boulons de rampe d'injection de carburant de quatre. Déplacer le rail d'injecteur de carburant et les isolants à l'écart. Débranchez le connecteur du câblage électrique capteur de température du liquide de refroidissement du moteur de. Débranchez le connecteur de harnais de câblage de l'unité température du liquide de refroidissement envoi.

  13. Desserrer les colliers sur le tuyau de radiateur supérieure en utilisant la prise appropriée, tournevis ou des pinces. Tirer le tuyau de radiateur hors du collecteur d'admission. Retirez le support de radiateur de durite supérieure en utilisant la prise appropriée. Desserrer les colliers sur le tuyau de dérivation sur la sortie d'eau collecteur d'admission, puis retirez le tuyau. Déverrouiller et retirer la prise d'eau de la façade avant. Retirez le tuyau de chauffage du tuyau supérieur de radiateur de chauffage. En utilisant la clé Allen et la séquence appropriée (voir photo dans les références), retirer les boulons de collecteur d'admission inférieurs. Retirez les quatre écrous du collecteur.

  14. Retirez les rondelles de collecteur d'admission inférieurs, puis soulevez le collecteur d'admission du moteur. Nettoyez les surfaces joint d'accouplement de tous les matériaux d'étanchéité.

  15. Travailler le tube caloporteur croisé arrière et retirer le moteur. Débrancher le connecteur électrique de la frappe capteur. Déverrouiller et retirer le capteur de cliquetis en utilisant la prise appropriée. Installez le nouveau capteur et serrer la vis fermement. Branchez le connecteur électrique du nouveau capteur en. Réinstaller le tube caloporteur croisé.

  16. Poser les nouveaux joints de collecteur d'admission inférieurs sur les culasses, puis placez le collecteur d'admission inférieure sur le moteur. Remettez les rondelles de tubulure d'admission plus bas, puis installer les boulons et écrous. En utilisant l'image dans la référence 1, serrer les boulons et les écrous en séquence à 30 pouces-livres de couple. Sur la deuxième remise des gaz, serrer les écrous à 18 livres-pied de couple, puis serrer les boulons à 10 livres-pied de couple. Sur la troisième remise des gaz, serrer les écrous à 18 livres-pied de couple, puis serrer les boulons à 10 livres-pied de couple, toujours en suivant la séquence.

  17. Réinstaller les composants sur le collecteur d'admission inférieure dans l'ordre inverse du retrait. Placer les joints d'admission supérieure sur le collecteur d'admission inférieure, puis réglez le collecteur d'admission supérieure sur le joint. Serrer les cinq vis à six pans creux à 14 livres-pied de couple. Réinstaller les tuyaux, brancher les capteurs et réinstaller les câbles sur le corps de papillon. Ajustez les câbles nécessaires. Serrer le robinet de purge du radiateur. Remplir le système de refroidissement. Branchez le relais de pompe à carburant dans. Branchez le câble négatif de la batterie. Démarrez le Villager et vérifier les fuites.

» » » » Comment faire pour remplacer un villageois de mercure capteur de cognement