Le compresseur de climatisation est l'une des principales composantes de tout système AC, y compris celle sur une camionnette Express de Chevrolet. Si vous avez besoin de remplacer le compresseur de la camionnette pour réparer le système de climatisation, vous devez tenir compte de la pression du fluide frigorigène, ainsi que les composants qui sont dans le chemin, comme l'ensemble de filtre à air. Le processus peut varier si vous travaillez sur un van express de 1997 ou plus.
Décharger le réfrigérant du système de climatisation. Pour ce faire, en prenant la fourgonnette à un technicien de climatisation automobile est autorisé à manipuler en toute sécurité ce processus.
Desserrer le collier reliant le tube d'entrée pour le filtre à air avec un tournevis. Libérez les brides pour le boîtier de filtre à air et retirer le couvercle du boîtier et le filtre à air. Déverrouiller et retirer le boîtier, puis desserrer l'autre bride et retirer le conduit.
Tourner le tendeur de courroie d'entraînement avec une barre de coupe et de prise pour desserrer la courroie d'entraînement et retirer des poulies.
Levez extrémité avant de la fourgonnette avec un cric. Lieu chandelles sous l'extrémité avant et abaisser le van sur eux. Retirer la roue droite, puis retirez l'aile bouclier splash bien avec une clé Torx ou Allen. Vous aurez besoin pour ce faire sur un 2003 ou plus récent express.
Déconnecter les deux connecteurs électriques sur le compresseur. Il y a un connecteur d'embrayage à l'avant et un commutateur à haute pression à l'arrière.
Détachez les lignes de refoulement et d'aspiration, desserrant le boulon pour leur collecteur avec une clé. Branchez les raccords ouverts avec du caoutchouc.
Retirez les boulons de fixation du compresseur avec votre clé. Retirer le compresseur à partir de son support de montage et du compartiment moteur.