Les partenaires publicitaires:

Comment changer une pompe à eau sur un croiseur pt

La pompe à eau sur un PT Cruiser doit être changé quand il fuit ou si la poulie grince ou cris. Lorsque la poulie grince ou cris, les roulements sur la poulie vont mal, et ils ne sont pas réparables. Les roulements finiront par se bloquer, entraînant la pompe pour ne pas tourner, et cela pourrait détruire la ceinture et une surchauffe du véhicule. Depuis la pompe à eau est avec la courroie de distribution, et le PT Cruiser a un moteur d'interférence, des dommages internes graves pourraient se produire si la pompe à eau enfermer.

Choses que vous devez

  • Pan de vidange
  • Prise Superficie
  • Jack se lève
  • Clé Lug
  • Ensemble de douilles
  • Jeu de clés
  • Poulie de vilebrequin extracteur n ° 1 026
  • Poulie de vilebrequin installateur n ° 6792
  • Insert pour extracteur n ° 6827-A
  • Clé Allen 1/8 pouces
  • 6 mm clé Allen
  • Graisse diélectrique
  • Clé dynamométrique

Instructions

  1. Prenez le PT Cruiser à un air conditionné atelier de réparation certifié. Demandez-leur de évacuer le fréon. Expliquez que vous faites une pompe à eau, et leur demander si ils vont "tenir" le fréon pour vous jusqu'à ce que vous avez fini de changer la pompe à eau. Demandez-leur à l'avance combien il sera pour enlever le fréon et remplir le système de climatisation.

  2. Faites glisser le bac de récupération sous le robinet de purge du radiateur. Desserrer le robinet et laisser le liquide de refroidissement se vider. Jeter le liquide de refroidissement de manière appropriée si elle est sale ou vieux de plus de cinq ans. Si le liquide de refroidissement est propre et est âgé de moins de cinq ans, vous pouvez réutiliser le liquide de refroidissement.

  3. Soulever l'avant du véhicule avec un cric, et soutenir avec chandelles. Retirer la roue avant droite, en utilisant la clé de crochet. Retirer le droit, garde-boue intérieure. Desserrer les tendeurs de courroie d'entraînement des accessoires et enlever les courroies d'entraînement des accessoires. Utilisation d'une prise, enlever le boulon de poulie de vilebrequin.

  4. Retirer la poulie de vilebrequin en utilisant des outils 1026 et 6827-A. Déconnecter le système d'échappement à partir du collecteur, en utilisant les prises appropriées. Débranchez le compresseur d'air câblage de l'interrupteur de pression harnais. Débrancher les tuyaux de compresseurs d'air à partir du bloc de connecteur à l'arrière du compresseur d'air.



  5. Faites glisser le cric sous le moteur et Jack haut jusqu'à ce qu'il touche le fond du moteur. Retirer la jambe inférieure de couple, bâti moteur droit, moteur crochet droit, couple montant supérieur et le support de couple d'entretoise supérieure monter, en utilisant les prises appropriées.

  6. Déverrouiller et retirer la pompe de direction assistée et de son support, mais ne pas retirer les lignes à l'arrière de la pompe. Poser la pompe sur le chemin. Déverrouiller et enlever les deux couvercles de courroie dentée, en utilisant les prises et les clés appropriées.




  7. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'à ce que la marque de distribution sur le vilebrequin est à la position 1 heure, et la marque de synchronisation sur la droite arbre à cames (que vous êtes à la recherche vers le bas au niveau du moteur) est à la position 9 heures. Les flèches et "UP" marques sur les pignons d'arbres à cames doivent également être orientées vers le haut.

  8. Poussez une clé Allen de 1/8 po dans le galet tendeur, puis utiliser une clé Allen de 6 mm pour tourner le tendeur dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il se verrouille en place. Retirez la clé Allen, puis soulevez la courroie de distribution des poulies.

  9. Retirez les pignons d'arbres à cames en utilisant les prises appropriées. Retirer le couvercle de la courroie de distribution arrière en utilisant les prises appropriées. Déverrouiller et retirer la pompe à eau. Tirez le joint torique hors du bloc, si elle colle à elle. Nettoyez la surface de montage pompe à eau de tous les matériaux d'étanchéité.

  10. Enduire le nouveau joint torique avec de la graisse diélectrique. Appuyez sur le joint torique dans la pompe à eau, en vous assurant qu'il est bien en place dans sa rainure. Installez la pompe à eau et serrer les boulons à la main. Tourner la poulie de pompe à eau pour garantir qu'il n'y a pas de résistance. Serrer les boulons de la pompe de l'eau à 105 lb-po. de couple.

  11. Remettre le couvercle de courroie de distribution arrière et les pignons d'arbres à cames, assurant que le "UP" marques sont en place et que les repères de calage sont alignés. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'à ce que les pignons marques de synchronisation sont 1/2 dents dehors.

  12. Installez la courroie de distribution - il est préférable de remplacer la courroie de distribution, sauf si elle est âgée de moins de deux ans - sur les pignons et poulies, en commençant par la poulie de vilebrequin et de travail dans le sens antihoraire. Route de la courroie sur la pompe à eau, derrière la poulie de renvoi et sur le dessus des arbres à cames, en gardant la bande tendue de ce côté. Route de la ceinture derrière le galet tendeur.

  13. Tourner les pignons d'arbres à cames jusqu'à ce que la marque sur le droit d'arbre à cames est à la position 9 heures. Retirez la clé Allen de la tension et permettre au tendeur de mettre tension de la courroie. Tourner lentement le vilebrequin, deux tours, jusqu'à ce que les repères de calage sont alignés à nouveau.

» » » » Comment changer une pompe à eau sur un croiseur pt