Les partenaires publicitaires:

Comment reconstruire une dana 35

Un engrenage différentiel Dana Type 35 est un engrenage arrière largement utilisé dans les véhicules hors route. Des conditions de conduite extrêmes peuvent endommager les pièces importantes, telles que la marche arrière. Vous aurez besoin de reconstruire un engrenage différentiel arrière Dana 35 après une rupture majeure car cela est la seule façon de fixer une roue cassée de ce type. Le problème est commun, mais le correctif est facile.

Choses que vous devez

  • Prise Superficie
  • Jack se lève
  • Clé Lug
  • Jeu de clés
  • Ensemble de douilles
  • Marteau
  • Bac de rétention
  • Grattoir
  • Levier de 3 pieds
  • Jeu de tournevis
  • La couronne
  • L'huile d'embrayage

Instructions

  1. Garer le véhicule sur une surface plane, puis la soulever avec un cric et placez-le sur les chandelles. Déposer les roues avec une clé à ergot et les mettre de côté. Retirez les tambours de frein en les frappant avec un marteau et en tirant les libérer des goujons de roue.



  2. Utiliser une clé pour déconnecter l'arbre d'entraînement en le séparant au niveau du joint universel. Séparer les ressorts du boîtier de l'essieu arrière avec la clé. Retirez le couvercle de différentiel en dévissant les boulons avec la clé puis égoutter l'huile de transmission du boîtier dans un bac de récupération. Toujours recycler les déchets liquides conformément aux réglementations environnementales locales. Grattez le vieux joint le carter de différentiel avec un grattoir à peinture tandis que les vidanges d'huile.

  3. Dévissez la goupille de verrouillage de la broche centrale Dana 35 avec la clé pour libérer la broche centrale. Cette broche de verrouillage est situé sur le côté extérieur du boîtier à l'arrière de l'essieu arrière. Retirer la broche centrale du support de roue dentée à l'intérieur du carter d'essieu. Aller à une extrémité de l'axe et poussez sur la fin. Retour à l'écart et tirez le clip à l'extrémité de l'axe que vous venez enfoncé. Répétez l'opération pour l'autre extrémité puis tirez la fois sur le carter d'essieu et les mettre de côté.




  4. Desserrer les boulons de support de l'engrenage. Enlevez ces boulons et tirez le porte-engins hors. Certains engins auront cales coincés autour du support pour empêcher l'engin de se déplacer d'un côté à l'autre. Si le transporteur ne sort pas facilement, vous pouvez doucement le soulever avec un tournevis. Pour difficile à enlever transporteurs, utiliser un levier mais assurez-vous de ne pas endommager le boîtier.

  5. Retirer la couronne de l'huile et le remplacer par un nouveau. Serrer les boulons de fixation à 70 livres-pied. Remettez le support dans le boîtier. Graisser les chapeaux de palier avec l'huile pour engrenages. Réinstaller les deux extrémités d'essieu, remplacer la broche centrale et serrer la vis de blocage sur l'extérieur du carter d'essieu.

  6. Installez un nouveau joint de différentiel et fixer le couvercle de différentiel arrière en place. Remplir le différentiel avec l'huile pour engrenages par le bouchon de remplissage situé sur l'extérieur du carter d'engrenage Dana 35. Soulever le véhicule avec le cric et retirez les chandelles. Abaisser le véhicule sur le sol.

Conseils & Avertissements

  • Utilisez un cadran indicateur pour vérifier les espaces entre le support d'engrenage et le logement. Insérer des cales dans la fente autour du boîtier d'engrenage qui égale à la moitié de l'espace de la fente. Utilisez Loctite boulon de fixation sur les boulons de support à l'intérieur du logement lors de l'installation du nouvel équipement pendant la reconstruction.
  • Paliers bosselée ou engrenages ébréchées aboutit à l'échec de la reconstruction. Ne pas installer les pièces endommagées. Les débris à l'intérieur du boîtier de différentiel sera entrer dans les engrenages et les endommager si laissé après la reconstruction.
» » » » Comment reconstruire une dana 35