Shih Tzu-Yorkie, aussi connu comme "Shorkies," sont une race mixte mignon gagne en popularité. Ces créatures en peluche sont un ajustement parfait pour tout ménage, que ce soit une personne ou une famille entière. Si vous êtes intéressé à adopter un chiot Shorkie, apprendre comment prendre soin de ce assurera une vie saine et heureuse.
(Flori0 / iStock / Getty Images)Étape 1:Mettre en place une caisse pour votre chiot avant d'amener à la maison. Utilisez une caisse assez grande pour que le chiot à se lever et changer de position, mais pas plus. Gardez la caisse à côté de votre lit pour les premières semaines de faire nuit un peu moins stressant pour le chiot. Régime d'avoir le sommeil chiot dans la cage la nuit et rester dans quand vous n'êtes pas chez vous. Remplissez la caisse avec une literie de chien et quelques jouets.
Sergey Lavrentev / Hemera / Getty Images Étape 2:Achetez les autres articles dont vous aurez besoin, y compris un collier, laisse, de la nourriture et des bols pour la nourriture et l'eau. Demandez à l'éleveur de Shorkie ce que la nourriture le chiot a été manger et acheter la même nourriture si possible. Vous pouvez modifier nourriture plus tard si vous le souhaitez, mais ne pas le faire tout de suite. Stick avec bols en acier, qui ne absorbent les odeurs de nourriture et ne peut pas être mâchés. Placer les bols dans la zone que vous avez désignés pour eux.
Bahadir-Yeniceri / iStock / Getty Images Etape 3:Planifiez d'apporter votre chiot à la maison sur un vendredi ou un samedi ou tout autre bloc de temps qui va vous permettre d'être à la maison avec le chiot pendant quelques jours. Essayez d'obtenir votre Shorkie pour éliminer l'extérieur avant de prendre dans votre maison pour la première fois. Si elle le fait, dire quelque chose comme encourageant "Bon chiot" et caresser dans la louange. Si elle ne l'élimine pas, après cinq minutes, prenez votre chiot dans sa nouvelle maison.
gpointstudio / iStock / Getty Images Étape 4:Placer 1/2 tasse de nourriture dans le bol alimentaire de votre chiot et de l'eau fraîche dans le bol d'eau dans la première heure de l'amener domicile puis placez chiot devant les bols. Votre Shorkie peut ne pas avoir faim, mais en faisant cela va le présenter à où il peut trouver de la nourriture et de l'eau. Si elle mange ou boit, prendre à l'extérieur de l'encourager à éliminer immédiatement après.
Nenov / iStock / Getty Images Etape 5:Planifier un programme d'alimentation pour votre Shorkie. Shorkies manger de petites quantités tout au long de la journée, ont donc toujours un peu de nourriture et beaucoup d'eau à leur disposition. Une idée est de remplir le bol de nourriture trois fois par jour avec 189- tasse de nourriture et d'augmenter ce montant comme il grandit, par exemple en lui donnant une tasse deux fois par jour quand il frappe six mois.
Watcha / iStock / Getty Images Etape 6:Placez le chiot près de sa cage et laisser enquêter sur la zone dans et autour de la caisse. Suppression d'une petite gâterie dans la caisse aidera à attirer votre chiot dans la caisse et lui permettre de commencer à associer la caisse avec des choses positives.
Pakkawit Anantaya / iStock / Getty Images Etape 7:Placez votre chiot dans la cage la nuit. Pour aider les nerfs calmes initiales, essayez de placer une serviette chaude dans la caisse ou d'une petite radio à côté de lui pour les premières semaines. Assurez-vous que vous prenez votre chiot une fois pendant la nuit et avant et après le mettre dans la caisse. Après environ six semaines, il devrait être en mesure de rester dans la caisse à travers la nuit.
Lynn Paukovitch / iStock / Getty Images Etape 8:Placez votre chiot dans la caisse tout moment vous prévoyez d'être hors de la maison, comme quand vous allez au travail. Si d'aller travailler pour la journée, vous devez soit l'intention de revenir à la maison pendant le déjeuner à prendre à l'extérieur ou avoir un ami ou un voisin en prennent. Après six semaines ou plus, votre Shorkie devrait être en mesure de rester dans la caisse tout droit à travers la journée de travail.
Roger Direction / iStock / Getty Images Etape 9:Installation d'un programme de marche pour l'élimination. Depuis chiots ont de contrôler la vessie et ne sont pas housetrained, planifier de promener votre Shorkie chaque heure à deux heures tout au plus, faisant l'éloge quand il élimine. Après trois ou quatre semaines, essayez étalement des temps de marche. Après six semaines, il devrait être en mesure d'aller quatre ou cinq heures sans une promenade. Toujours marcher à droite après le repas, lorsque vous arrivez à la maison, et juste avant de se coucher.
mariakbell / iStock / Getty Images Etape 10:Ne grondez pas votre chiot si vous trouvez qu'il est allé à la salle de bains à l'intérieur. Seulement gronder votre Shorkie si vous l'attrapez dans l'acte, au moment où vous devez prendre immédiatement à l'extérieur pour terminer ses affaires. Toujours nettoyer tous les mess intérieur avec un neutralisant d'odeur pour éviter que votre Shorkie d'attraper le parfum et d'aller dans le même endroit.
Chris Amaral / Photodisc / Getty Images Etape 11:Mettre en place un rendez-vous avec votre vétérinaire pour avoir votre chiot Shorkie vérifié et obtenir l'installer sur un calendrier de tir. Discutez également avec votre vétérinaire les plans de programme d'alimentation et de soins que vous avez mis en place pour votre Shorkie, que le vétérinaire peut avoir quelques conseils ou des changements pour vous de faire, en fonction de la santé et l'âge de votre Shorkie. Pour la première année de sa vie, l'intention de faire des visites régulières de vétérinaire tous les deux à trois mois pour des photos et des bilans.
Dean Golja / Digital Vision / Getty Images