Les partenaires publicitaires:

Comment prendre soin d'un chiot quand elle a eu son premier oestrus

Chiennes auront leur premier oestrus ou le cycle de la chaleur dès l'âge de 6 mois. Elle peut avoir deux manches chaque année. Son premier peut être effrayant pour vous et elle. Comme son propriétaire, vous aurez besoin de réconforter et la protéger. Le cycle durera environ 18-24 jours. Elle peut tomber enceinte pendant ce temps, donc si vous n'êtes pas prêt pour elle d'avoir une portée de chiots, prendre des précautions particulières pendant ce temps.

Instructions

  1. Surveillez les signes que votre chiot femelle est sur le point de l'expérience de son premier oestrus. Une région génitale gonflé et une fuite de sang de son vagin sera probablement le premier signe, selon Vet Web.

  2. Placez culotte de protection sur votre chiot femelle pendant son oestrus. Vous pouvez obtenir les culottes de protection dans un magasin pour animaux de compagnie. Cela permettra de protéger votre plancher et des tapis de taches de sang possibles. En outre, elle sera capable de marcher autour de la maison librement, sans avoir à se limiter à elle pour une caisse ou une chambre dans la maison.

  3. Parler calmement et doucement à elle. Un chiot en chaleur peut être inquiet. Ne pas l'exciter. Donnez-lui des massages doux derrière les oreilles, frotte le ventre et brosser son manteau pour la détendre.

  4. Surveillez attentivement sur votre chiot femelle. Les chiens mâles seront attirés par son odeur et vont la chercher. Gardez la porte fermée, sortir avec elle pendant qu'elle se soulage, et ne pas la laisser seule. Les chiens mâles peuvent sauter des clôtures pour accoupler avec elle.

» » » » Comment prendre soin d'un chiot quand elle a eu son premier oestrus