Recherchez une date. Beaucoup de mortiers ont une date sur le côté, et les dates sont généralement précises pour le style, et la provenance des produits ou l'histoire. Mortiers des années 1700 et dans les années 1800 ont souvent été datés.
Vérifiez la forme. Les premiers mortiers en pierre et en marbre étaient bol formes- plus tard, la forme commune est devenu plus comme une tasse. Mortiers profonds avec poignées sont venus le long tard. Même la forme de la poignée peut aider le jour mortier et un pilon. Regardez la forme du pilon, ainsi.
Vérifiez la composition du produit. Morceaux primitifs Très peuvent indiquer une date rapprochée, ou une origine tribale. Romains et Grecs utilisaient pierre et de marbre mortiers. Bronze et de laiton étaient fréquents dans les années 1700, et de mortiers en porcelaine sont apparus vers 1780, selon le site Web Companion Herb. Mortiers en fonte sont apparus à l'époque de la guerre civile. Mortiers plus récentes peuvent être en verre, puisque l'utilisation de métaux a diminué au tournant du 20e siècle que le souci développé sur le métal d'entrer dans le médicament.
Tenir compte du poids et de l'usure. Old bronze et de laiton mortiers sont souvent très lourds alors que les morceaux les plus récents sont beaucoup plus léger. Les pièces anciennes peuvent avoir des rayures d'usage et à l'usure à l'intérieur ainsi que sur le fond. Nouveaux morceaux disponibles aujourd'hui, certains de marbre vert ou blanc, peuvent être identifiés par l'absence d'usure.
Regardez mortier et un pilon photographies de comparer votre mortier et un pilon avec des exemples que vous donner des idées pour le style et la forme, la composition et le poids. Le pilon est souvent fabriqué à partir du même produit que le mortier. L'Université des Sciences de Philadelphie a mortier de musée et images pilon disponibles pour l'étude. Regardez anciens et nouveaux assortiments pour la vente de développer une base de connaissances pour sortir avec un mortier et un pilon.