D'accord sur le type de plan de soins pour être utilisé dans votre établissement de soins. Familiarisez-vous avec le modèle de soins qui sous-tend ce plan de soins. Évaluer le patient d'une manière holistique. Cela signifie que vous le regardez comme une personne entière, ses besoins émotionnels, psychologiques et sociaux ainsi que les besoins physiques. Tous ces besoins vont former la base d'un formulaire d'évaluation, qui sera achevé sur son admission. L'impliquer dans cette évaluation, si possible. Connaître et comprendre autant sur lui que vous le pouvez. Assurer la liaison avec les autres dans l'équipe multidisciplinaire dans cette évaluation. Si cela est approprié, parler à des parents ou des amis du patient, tout en respectant la loi et les politiques en matière de confidentialité.
Définir un certain nombre d'objectifs pour le patient. Assurez-vous que ces objectifs sont réalisables. Les objectifs doivent être mesurables. Par exemple, un objectif peut-être que le patient peut marcher sans aide à l'extrémité du couloir en une semaine. Briser cet objectif en petites étapes.
Décider quand le plan de soins doit être revu. Assurez-vous que vous avez signé et daté le plan de soins, que ce sont des documents comptables qui sont ouverts à l'examen dans le cas d'un problème ou litige.
Examiner le plan de soins régulièrement. La période d'examen peut varier. La nécessité de revoir le plan d'une résidente âgée de soins dans un foyer de soins ne sera pas la même que dans une unité de soins intensifs, où il peut être nécessaire de revoir toutes les quelques heures.
Fixer de nouveaux objectifs sur le plan de soins au fur et état des alters du patient. Assurez-vous que les changements sont répercutés sur les nouveaux membres du personnel tant verbalement que par écrit. Tout le personnel concerné devrait avoir accès à du plan de soins. Il devrait être un document de travail actif, pas quelque chose qui est complétée ensuite déposé loin.