Trouver le glossaire des termes d'assurance-santé communs à apprendre le jargon utilisé dans votre régime d'assurance-santé. Le glossaire se trouve souvent à la fin de votre information ou un résumé des avantages description du plan ou sur le site de votre plan de santé.
Repérez le type de plan de la santé que vous avez. Types de régime comprennent des organismes de maintenance de la santé, les organisations de fournisseurs privilégiés, point de service, les plans de santé de haute déductibles et les régimes d'indemnisation. Correspondre au type de plan pour le glossaire pour comprendre le concept de base du plan. Par exemple, les HMO exigent que vous visitez un fournisseur de soins primaires avant de voir un spécialiste et vous limitent à leurs réseaux de fournisseurs.
Revoir la franchise de votre régime d'assurance-santé. La franchise est un montant que vous devez payer, out-of-pocket, avant que le plan d'assurance maladie commence à payer. Le plan ne peut payer un pourcentage, disons 80%, de votre facture médicale. L'autre 20%, la co-assurance, est de votre responsabilité. Recherchez les pourcentages de co-assurance à vos matériaux de plan de santé.
Noter les différences entre en réseau et les prestations hors-réseau. Si vous avez à la fois, une comparaison côte-à-côte va lister les différents montants de couverture de services in- vs out-of-réseau. Vous pouvez remarquer que dans la couverture réseau de soins est 100% versée par l'assureur, mais hors-réseau est un pourcentage beaucoup plus faible.
Regardez la co-payeur pour divers services de soins de santé. Renseignements sur le régime d'assurance-santé contiendra les montants co-payer pour des services tels que des visites préventives de soins, des visites de routine, les visites de spécialistes, les procédures de soins ambulatoires, de l'hospitalisation et de santé mentale et de traitement contre la toxicomanie. Chaque plan a différents co-payeur variant de zéro à beaucoup plus.
Trouvez la section dans votre assurance santé des informations à propos du plan de pré-autorisation des services et services exclus. Pré-autorisation est généralement requis pour l'hospitalisation, la chirurgie, la santé mentale et de traitement contre la toxicomanie et les procédures expérimentales. En outre, une liste des services exclus, tels que les procédures cosmétiques, se trouve dans la description de votre plan sommaire.