Les partenaires publicitaires:

Comment devenir un juge de paix en Géorgie

En 1983, la Constitution a établi la Géorgie tribunaux de première instance. Avant cette date, ces tribunaux ont été connus comme la justice des tribunaux de paix et de cour des petites créances. Aujourd'hui, les tribunaux de première instance, ou le juge de tribunaux de paix, et ceux qui servent comme juges de paix ont compétence limitée en cas de délit, les violations de la circulation, les infractions pénales mineures, les conflits de propriétaire, et les mariages civils. Justice des tribunaux de paix ont tendance à être moins formel et aller plus vite que d'autres procédures judiciaires.

Choses que vous devez

  • Baccalauréat ès arts (B.A.)
  • Diplôme de Juris Doctor (de J. D.)
  • Demande de juge de paix
  1. Des mesures pour devenir un juge de paix

    • 1

      Fonctions exercées par le juge de paix non seulement varient d'un État à État, mais aussi d'un comté à. Afin de bien comprendre quelles sont les fonctions que vous serez appelé à effectuer et de comprendre les implications de ces fonctions, contactez votre greffier du comté pour obtenir une liste complète des fonctions.

    • 2


      Bien que pas nécessaire dans tous les Etats, en Géorgie un juge de paix doit avoir un BA et un JD Par conséquent, afin d'occuper le poste de juge de paix, vous devez recevoir votre BA d'un collège ou une université accréditée. Après réception de votre BA, vous devez participer à une école de droit ABA-accrédité et passer l'examen du barreau.

    • 3



      Afin de devenir un juge de paix, vous êtes soit élu ou nommé en fonction de la loi du comté. Dans les deux cas, vous devez répondre à toutes les exigences, y compris avoir une vérification des antécédents, de payer vos frais d'inscription et de ne pas avoir de casier judiciaire. Si votre demande est approuvée, vous saurez dans un délai de 12 semaines.

    • 4

      Si votre comté élit le juge de paix, alors vous devez appliquer à courir pour le bureau, gagner des voix et d'être élu par les membres de la communauté afin de tenir le siège. Dans ces cas, vous pouvez tenir le siège de la Justice pour un maximum de quatre ans.

    » » » » Comment devenir un juge de paix en Géorgie