Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser la méthodologie de cas

Des études de cas sont l'un des nombreux moyens de produire la recherche qualitative. Afin d'écrire une étude de cas, un chercheur doit utiliser la méthodologie de cas. Selon le livre de sociologue Earl R. Babbie "La pratique de la recherche sociale," une étude de cas devrait être utilisée quand un chercheur doit examiner un phénomène unique en profondeur. Des études de cas racontent souvent une histoire sur un thème ou un sujet, et ils peuvent prendre beaucoup de temps pour écrire. Les études de cas peuvent être utilisés lors de la conduite d'une étude longitudinale, qui est la recherche qui suit individus ou des groupes sur une période de temps prolongée.

Instructions

  1. Choisissez votre sujet et de concentration. La portée de votre sujet peut être large, mais un élément spécifique doit être mise au point. Par exemple, votre sujet peut être les pratiques éthiques des grandes compagnies pétrolières, mais votre accent doit être quelque chose qui implique une question spécifique, comme l'actionnaire de Royal Dutch Shell Oil scandale 2004, dans laquelle la société a délibérément trompé les actionnaires sur le montant des réserves de pétrole , compromettant ainsi la valeur future des actions.

  2. Définissez votre énoncé du problème. Voici où vous identifier exactement ce que vous voulez pour enquêter sur votre sujet et de concentration. Votre énoncé du problème doit être extrêmement précise et écrite en termes mesurables. Il ne peut pas toujours être écrit comme une question. Considérez ce qui suit: Si votre objectif est l'actionnaire scandale Shell Oil, alors votre énoncé du problème pourrait être quelque chose le long des lignes de, "Le scandale actionnaires Shell Oil a eu un effet négatif durable sur l'impression du grand public de l'entreprise?"



  3. Écrire un bref historique de votre sujet, en se concentrant sur la zone spécifique de votre sujet. Par exemple, si vous écrivez sur les pratiques éthiques des compagnies pétrolières, inclure quelques exemples de comportement éthique et non éthique de grandes entreprises. Ensuite, écrire sur la société sur laquelle vous vous concentrez, y compris l'histoire et des informations sur ses pratiques éthiques de la société.




  4. Concevez votre méthode de collecte de données. Cela inclut de décider exactement comment vous allez recueillir vos données. Pour les études de cas, il est probable que vous allez utiliser des méthodes mixtes - une combinaison de données quantitatives et qualitatives. Si vous mesurez l'impression du public de la compagnie pétrolière, vous pourriez recueillir les opinions des individus (données qualitatives) ainsi que d'examiner les prix des actions et les ventes au détail de la société avant et après le scandale (données quantitatives).

  5. Analysez vos données. Examiner les données que vous avez recueillies, et de les organiser d'une manière significative. Autrement dit, trouver un sens à vos données en appliquant une sorte de système de codage de vos données qualitatives. Par exemple, utiliser un système de notation pour mesurer les réponses positives et négatives de vos entretiens. Pour vos données quantitatives, vous pouvez utiliser un logiciel spécialisé pour exécuter l'analyse statistique.

  6. Expliquez vos résultats, de tirer des conclusions au sujet de votre expérience. Revisitez votre énoncé du problème et répondre à la question le cas échéant. Si vous avez enquêté sur l'impression du grand public de Shell Oil après le scandale de 2004 actionnaires, puis répondre à cette question de manière explicite et décrire comment vos conclusions appliquent à l'énoncé du problème.

  7. Combinez votre histoire d'introduction, description de votre collecte de données, l'analyse et les conclusions dans un document cohérent. Assurez-vous qu'il a une sorte de narration esthético il devrait laisser au lecteur une compréhension complète de la vaste sujet ainsi que la nature spécifique de la recherche menée.

» » » » Comment utiliser la méthodologie de cas