Déterminer les caractéristiques de la population. Ceci est l'univers à partir de laquelle votre échantillon est tiré. Si vous êtes dans l'outils de business, alors chaque type d'outil pourrait représenter un échantillon de population distincte. Si vous exploitez une entreprise de transcription, alors votre population se compose des documents transcrits.
Définissez la taille de l'échantillon. Si vous faites des outils, alors vous pouvez regarder lots aléatoires d'un mille sur la ligne d'assemblage. Si vous êtes dans la transcription, alors vous pourriez regarder un échantillonnage aléatoire de segments audio de 10 minutes.
Définir ce qui constitue un défaut. Pour un outil, qui pourrait être une pièce défectueuse. Pour une transcription, il pourrait être un mot mal orthographié qui change le contexte d'une phrase.
Comptez le nombre de défauts dans votre échantillon. Dans la plupart des cas, cela signifie une inspection audio / visuelle. En quelques lignes d'assemblage, l'équipement peut être programmé pour détecter automatiquement et de suivre certains types de défauts.
Calculer le pour cent défectueux. Il est le nombre de défauts, divisée par la taille de l'échantillon, multiplié par 100. Par conséquent, si l'un des outils est défectueuse sur une taille d'échantillon de 1 000, est défectueux votre pour cent à 0,1 pour cent. Vous avez alors à déterminer, dans le cadre de votre programme global de gestion de la qualité, si ce taux de défaut est conforme au niveau de qualité acceptable (AQL) de votre organisation.