Les partenaires publicitaires:

Comment réduire les jours de débiteurs

Clients en retard de paiement coûtent argent à votre entreprise. Si votre flux de trésorerie affaiblit, vous pouvez avoir besoin de fonds de roulement pour maintenir votre entreprise à flot. Jours de débiteur ou une mesure moyenne du temps qu'il vous faut pour percevoir le paiement pour les marchandises vendues, peuvent signaler que la qualité de vos clients est en baisse. Étapes que vous pouvez prendre pour réduire jours débiteurs vont de l'automatisation de la collecte de l'argent pour fixer des objectifs de performance pour votre équipe de gestion de crédit.

Automatiser Collection

  • Si vous commencez avec les bases, vous voulez vous assurer que les détails de la facture sont correctes et envoyé au débiteur ciblée sur le temps. Vous devez émettre des rappels réguliers et de faire des appels de suivi. Pour rendre ce processus plus efficace pour votre équipe de gestion de crédit, automatiser. Un tableau de bord de Business Intelligence peut stocker les données financières de vos clients, de distribuer les factures et chasser les factures impayées. En mettant en place des modèles pour les déclarations et les rappels facture, vous pouvez réduire le travail impliqué dans la collecte de paiement. En outre, un système automatisé peut éliminer le problème de manque factures et de minimiser les erreurs.

Motiver équipe de contrôle de crédit



  • Cultiver une culture d'entreprise qui vise à frapper des cibles de revenus et de collecter l'argent. Votre équipe de gestion de crédit doit être bien formé et motivé. Par exemple, fixer un objectif minimal pour le montant d'argent recueillies sur une base mensuelle. Si l'équipe recueille plus d'argent que la cible, envisager de récompenser votre équipe avec un bonus.

Utilisez Outils de performance




  • Demandez à votre équipe de contrôle de crédit utilisent un outil de performance qui maintient une liste de clients avec des factures impayées et catégorise les clients par la taille et l'âge de la dette. Les clients avec les plus grandes dettes devraient être en tête de la liste, tandis que les clients avec des soldes plus petits sont placés au fond. Fixer des objectifs pour le contrôle du crédit, tels que 60 jours d'âge dettes ne dépassant pas 30 000 $, ou 10 pour cent du total, et 90 jours d'âge ne dépassant pas 15.000 dettes $, ou 5 pour cent du total. Viser à empêcher les débiteurs dans la colonne 61-90 jours à partir de la navette à la colonne de 90 jours majoré.

Intégrer Ventes et Finances

  • En intégrant le financement des ventes, ou en partenariat avec des finances au début du processus de vente, vous pouvez fonctionner avec une meilleure information sur la santé financière d'un client potentiel. Un partenaire financier peut effectuer des examens de crédit ainsi que l'analyse financière des clients et de réduire le risque de non-paiement des factures sur le long terme. Effectuer des vérifications de crédit des clients réguliers, en particulier si elles demandent un changement dans les modalités de paiement ou de passer une commande exceptionnellement importante. Si les clients sont habituellement en retard dans le paiement ou l'incapacité de payer du tout, arrêter de les fournir.

» » » » Comment réduire les jours de débiteurs