Les partenaires publicitaires:

Comment gérer les KPI

Indicateurs clés de performance (KPI) ou des indicateurs clés de réussite (KSIs) permettent à une organisation de définir et de surveiller ses progrès vers les objectifs de l'organisation. Une fois qu'une entreprise a finalisé sa mission, a analysé toutes les parties prenantes et approuvé ses objectifs, il faut une méthodologie pour mesurer les progrès vers la réalisation de ces objectifs. KPI sont ces mesures.


KPI doit être, des mesures quantifiables convenus qui reflètent la performance d'une organisation. KPI varient d'une organisation à. Par exemple, KPI d'une école pourrait inclure le taux de ses étudiants de graduation tout KPI d'un centre de service à la clientèle seront nombre d'appels de clients retournés dans leur première minute. Si vous êtes responsable de la gestion des KPI dans votre organisation, vous aurez besoin de suivre une approche systématique pour faire en sorte que les IRC sont définie et contrôlée correctement et aident à améliorer l'efficacité de votre organisation.

Instructions

  1. Finaliser le type de données qui doivent être collectées. Faites une liste de toutes les parties prenantes et tenir des réunions avec eux pour comprendre les objectifs de votre organisation. Une partie prenante est une personne, un groupe de l'organisation qui affecte ou peut être affectée par le processus de collecte, le maintien et le suivi des KPI pour l'organisation. Toutes les parties prenantes devraient convenir de critères de KPI et que les paramètres de KPI sélectionnés sont quantifiables.



  2. Incorporer le processus de collecte de données dans le processus de travail de votre organisation. Par exemple, si un propriétaire de club de santé est intéressé à recueillir des données pour voir combien de fois ses clients visitent le club de santé chaque mois, au lieu de demander à ses assistants d'appeler et de demander à chaque client, il est avantageux d'introduire la collecte de données par le biais de lecteurs de cartes sécurisées que chaque membre de l'association a besoin de glisser à entrer dans le club.




  3. Utiliser des systèmes de bases de données relationnelles au lieu de simples tableurs. Les systèmes de bases de données relationnelles sont plus robustes pour le maintien et l'extraction de données. Un investissement initial est la conception de formulaires de saisie de données simples et stocker des données dans des bases de données couramment utilisés tels que Microsoft Access pourrait améliorer significativement la productivité des processus de gestion des données de votre entreprise.

  4. Vérifier l'exactitude des données, mais ne pas passer trop de temps à le fixer si les données ne sont pas à 100 pour cent correct. Les données peuvent ne pas être à 100 pour cent exact en raison de la complexité du processus de collecte de données, mais il peut encore fournir des informations utiles sur les tendances des performances générales. Passez du temps sur l'analyse des causes et l'amélioration de la performance de votre entreprise au lieu de perfectionner vos données d'entreprise

  5. Comptez sur des échantillons de données au lieu d'essayer de recueillir les toutes les données disponibles. Par exemple, si votre entreprise gère plusieurs magasins de détail répartis dans tout le pays, choisir quelques magasins que d'un échantillon et de généraliser vos résultats de l'enquête sur la base des informations recueillies auprès des magasins sélectionnés. Ceci est particulièrement important si la quantité de données à collecter est importante.

  6. Communiquer les résultats des indicateurs de performance clés pour toutes les parties prenantes sur une base régulière.

Conseils & Avertissements

  • Un KPI devrait être un guide rugueux à la place d'une référence précise.
  • Une fois un KPI est establsihed, il est difficile de réajuster un KPI une fois établi. Cela signifie perdre des comparaisons historiques.
» » » » Comment gérer les KPI