Les partenaires publicitaires:

Comment préparer un état des capitaux propres

Les investisseurs utilisent les informations trouvées sur les états financiers d'une entreprise afin de déterminer sa santé financière. Ces états financiers comprennent le bilan, le compte de résultat, le tableau des flux de trésorerie et l'état des capitaux propres. Ce dernier fournit les soldes des comptes et les informations concernant l'activité dans les capitaux de l'actionnaire pour la période équité signalés.

Choses que vous devez

  • Grand livre général
  • Journal général

Instructions

  1. Mettre en place la déclaration du modèle de fonds propres. Le titre se compose du nom de l'entreprise, le titre de l'état financier et la période étant signalés. La première colonne sur la gauche n'a pas de titre. Étiqueter chacun des prochaines colonnes avec les titres de chaque compte de l'équité du grand livre général. Étiqueter des capitaux de la colonne d'extrême-droite totale actionnaires.



  2. Dressez la liste des soldes d'ouverture. Dans la colonne d'extrême gauche, l'étiquette de la ligne suivante en tant Solde d'ouverture, y compris la première date de la période. Dressez la liste des Solde au début de chaque compte dans le compte approprié. Ajouter les soldes et inscrivez le total dans la colonne d'extrême-droite.




  3. Identifier les opérations de capital tout au long de l'année. Ces opérations se composent principalement de l'émission d'actions, le rachat de stock, de verser des dividendes ou d'enregistrer un bénéfice net. Examiner chaque compte de l'équité pour les changements. Chaque changement représente une transaction de capitaux propres.

  4. Enregistrez chaque montant de la transaction sur les états financiers. Régler le compte d'actions colonnes spécifiques pour les changements en dollars de chaque transaction. Résumer transactions similaires, comme plusieurs versements de dividendes ou plusieurs émissions d'actions. Le total de chaque montant de la transaction dans la colonne d'extrême-droite.

  5. Calculer les soldes de clôture. Label de la rangée suivante du solde de clôture, y compris la dernière date de la période. Ajouter la somme de chaque colonne pour déterminer le solde de clôture. Comparer ces soldes aux soldes des comptes du grand livre général. Ces montants doivent être égaux. Si les soldes diffèrent, examiner les opérations dans chaque compte qui diffère. Réviser la déclaration des opérations qui ne figuraient pas correctement sur l'état des capitaux propres.

» » » » Comment préparer un état des capitaux propres