Rechercher sur le relevé de carte de crédit avec les frais non autorisés. Notez tous les frais qui ne sont pas autorisées, y compris les dates de la transaction, le nom du marchand et le montant qui a été imputé.
Vérifiez auprès de titulaires de cartes supplémentaires ou des membres de la famille qui peuvent utiliser votre carte de crédit sur les charges.
Appelez le marchand indiqué pour la charge non autorisée et de savoir quelle branche de la charge a été faite. Ceci peut vous aider à confirmer que la charge est non autorisée.
Contactez votre compagnie de carte de crédit immédiatement soit par téléphone ou en ligne. Repérez le numéro de téléphone sur votre relevé de carte de crédit ou de la "Contactez nous" lien de leur site web. Une fois que vous obtenez un agent de carte de crédit au téléphone ou en ligne, de leur donner toutes les informations dont vous disposez. Expliquer la situation et leur dire que vous souhaitez contester les accusations.
Donner à l'agent le plus de preuves possible. Ce sont les informations que vous avez reçu lorsque vous avez appelé le marchand indiqué pour l'opération non autorisée. Souvent, ces opérations sont effectuées dans des zones loin de votre emplacement. Attendez-vous à l'agent pour vous aider à remplir un formulaire de contestation et de l'envoyer au département d'enquête. Demandez à l'agent si vous devez écrire une lettre à la compagnie de carte de crédit de rapports de la fraude après votre conversation téléphonique rapportée.
Attendez que la compagnie de carte de crédit pour enquêter sur les accusations et les supprimer si elles étaient, en fait, non autorisé. Ce processus pourrait prendre quelques semaines pour terminer.
Tirez une copie de votre rapport de crédit. Vous disposez d'un droit à un rapport gratuit d'un an, que vous pouvez obtenir à partir MyFICO ou auprès de toutes les agences d'évaluation du crédit suivantes: Experian, TransUnion ou Equifax. Vous devriez obtenir une copie de chacune des agences d'évaluation du crédit, même si vous pouvez avoir à payer pour certains de ces rapports. Ceci est important parce que non chaque organisme a la même information. Vous aurez envie de vérifier que les autres comptes de crédit ne sont pas des frais non autorisés et que les autres comptes de crédit non autorisées ont pas été ouverts. Contactez les établissements de crédit dont les écarts immédiatement et signaler l'utilisation non autorisée.