Réunissez tous les documents de la famille ou des dossiers que vous avez en coréen ou une autre langue. Contactez votre ambassade de Corée locale et se renseigner sur les services de traduction pour savoir quels types de documents que vous avez.
Contactez le "Dong" (paroisse ou quartier) bureau dans la ville dans laquelle votre famille a vécu. Ce bureau peut vous fournir une copie de la "Hojuk" (livret de famille) si vous pouvez prouver que vous êtes ou pourriez être partie de la famille. Notez que certains bureaux de la paroisse ne vous donnera cette paperasse si vous appliquez pour elle en personne.
Contactez les médias coréens et se renseigner sur leurs programmes relatifs perdus. Par exemple, KBS TV a un spectacle intitulé "I Miss That Person" dans lequel les clients disent ce qu'ils savent de l'histoire de leur famille dans une tentative de parvenir à des parents perdus. Beaucoup de spectacles sont uniquement en coréen, mais ils fournissent des services de traduction.
Contactez vos agences d'adoption à la fois dans votre pays d'origine et la Corée pour en savoir plus à propos de l'histoire de votre famille. Si vous avez seulement des dossiers pour votre pays d'origine, l'organisation peut vous donner les coordonnées de l'agence coréenne.
Travailler avec des organisations extérieures et groupes sans but lucratif pour essayer de trouver des parents perdus en Corée du Sud. Des groupes comme G.O.A.L. (Global Overseas Adoptees Lien) ont des bureaux en Corée et peut vous aider à rechercher si vous ne pouvez pas aller à l'étranger vous-même.