Fixer des limites. Beaucoup de parents toxiques peuvent penser qu'ils ont le droit de vous voir quand ils le veulent. Fixer des limites vous permettra de décider quand les voir, selon le magazine de la grossesse. Dites à vos parents que vous ne pourrez les voir une fois par semaine ou pendant les fonctions de la famille. Cela vous permettra de les éviter si vous ne voulez pas les voir.
Donner une excuse. Lorsque vous devez assister à une fonction de la famille qui implique vos parents toxiques, faire une excuse pour ne pas venir. Dire que vous avez à travailler et ne pouvez pas en sortir ou prévoyez une fonction de la famille de l'autre côté de la famille. Cela vous aidera à éviter de traiter avec les membres de votre famille toxiques.
À pied. L'Université Kansas State Département Conseil stipule que vous devez éviter les enchevêtrements dans vos relations familiales toxiques. Lorsque vos parents toxiques commencent à infiltrer la dynamique familiale, éliminer physiquement vous-même de la situation. Lorsque vous faites cela, vous évitez toute implication de drame familial.
Analyser la famille. Lorsque vous remarquez schémas dysfonctionnels émergents, Psych Central suggère de prendre un peu de recul et de déterminer ce qui provoque les problèmes. Lorsque vous faites cela, vous pouvez comprendre à qui amorce le drame et quand pour éviter ces personnes.
Éloignez-vous. Si vous vivez dans la même ville que vos parents toxiques, vous devrez peut-être envisager de passer à une autre ville. Parfois parents infiltrent votre vie sans votre permission, si ces parents constamment faire cela, alors vous devriez choisir de vivre ailleurs. Commencez postuler à des emplois dans d'autres communautés de sorte que vous avez une excuse pour sortir de vos parents.