Metal Inert Gas (MIG) machines à souder intègrent un système automatique de fil-électrode d'alimentation, un système de refroidissement de la tête de la torche et un système de distribution de gaz de protection inerte tout au long de la même arme de la torche. Bien que les soudeurs MIG sont plus faciles à utiliser que les techniques de soudage oxyacétylénique, la complexité de la configuration MIG crée plus de possibilités pour des problèmes mécaniques. Travailler avec des variables électriques et l'utilisation de gaz de protection exigent également la pratique de développer les compétences nécessaires pour une soudure MIG succès. Les conseils suivants vous aideront à parfaire votre technique de soudage.
Réduire la tension de votre soudeur MIG si vous rencontrez contrôle de l'arc difficile, la soudure est inégal, vous brûlez des trous dans votre métal de projet ou votre soudure suinte à travers le joint.
Augmenter la tension de votre MIG soudeur, si vous éprouvez des difficultés causant un arc pour former, vos articulations ne se connectent pas au métal-mère à la base de l'articulation, votre cordon de soudure est affaissée ou votre soudure est trop peu profonde entre les plaques adjacentes.
Régler la tension de votre MIG soudeur au réglage approprié pour le type de métal et l'épaisseur de votre projet en se référant à l'organigramme du fabricant MIG.
Diminuer l'intensité et de nourrir vitesse de votre fil MIG si vos soudures sont trop larges, vous brûlez trous dans votre métal ou vous rencontrez toujours des difficultés à créer un arc à la bonne tension.
Augmentez l'intensité et la vitesse d'alimentation de votre fil MIG si vos articulations ne se connectent pas au métal-mère à la base de l'articulation ou votre cordon de soudure est convexe, même si vous avez configuré correctement la tension.