Les partenaires publicitaires:

Comment dater pots atlas

Vieux bocaux sont populaires auprès des collectionneurs pour leurs belles couleurs, des formes intéressantes et les souvenirs nostalgiques qu'ils évoquent. Beaucoup d'entre nous se souviennent de notre mère, la grand-mère ou une tante préférée afficher un bouquet cueilli à la main de fleurs sauvages dans un pot de quart joli bleu-vert. Une fois un peu coûteux, point commun, ménage, quelques vieux bocaux viennent maintenant avec une étiquette de prix saine. Avec beaucoup de reproductions et de faux tout simples sur le marché, les collectionneurs doivent prêter attention aux détails pour obtenir les meilleurs choix.

Instructions

  1. Regardez pour les bocaux en relief avec le nom de l'Atlas dans le lettrage en relief. Prenez note de toutes les dates ou d'autres informations sur les bocaux. La société Hazel-Atlas était en affaires de 1902 à 1964. Au cours des années 1940 et 50, la société a été l'un des plus grands producteurs de bocaux de conserve ainsi que des concurrents Ball et Kerr.

    ">Détails sur les pots aider à déterminer l'âge.


  2. Vérifiez le style et la couleur. Seuls quelques types de pots de l'Atlas sont recouvrables: le Sceau Atlas EZ, Atlas H sur A Mason, et l'Atlas épaule forte Mason. Les couleurs sont généralement bleu-vert ou bleu, ou clair. Méfiez-vous des couleurs très fortes qui peuvent indiquer une reproduction ou de verre irradié.

  3. Cherchez l'identification des caractéristiques. La forte épaule Atlas Mason a verre plus lourd en dessous du col de pot pour l'empêcher de se fissurer facilement. Le EZ Seal est un pot de l'éclair, une conception qui a un couvercle de bulle de verre distinctif ou de bouchon de serrage sur le pot avec un étrier métallique. Le fil est apposée en permanence sur le cou de la bouteille et de la liberté sous caution bascule vers le haut "rapide comme l'éclair" pour maintenir le couvercle, d'où le nom.




  4. Vérifiez bavures. Bocaux Atlas début peuvent montrer une couture dessous de la lèvre. L'absence d'une couture de moule sur la lèvre indique le pot a été fini à la main. Les travailleurs auraient la main-usiné la lèvre en forme après la partie inférieure de la bouteille a été soufflé dans le moule. Jars effectuées après environ 1915 étaient complètement fait à la machine et montrent bavures sur le dessus et sur les côtés.

  5. Passez vos doigts sur le verre soigneusement pour vérifier les entailles et les puces. Inspectez le verre dans la bonne lumière pour trouver des rayures, des fissures ou de fractures. Plus tôt peut avoir des distorsions dans le verre. Les exemples ultérieurs faits à la machine sont plus uniformes.

  6. Passer pots marqués Atlas Mason qui sont susceptibles produite par une nouvelle société Atlas et non de valeur pour les collectionneurs. Ne comptez pas sur les dates imprimées sur le pot. Beaucoup d'entreprises de reproduction énumèrent la même date ou le numéro de modèle sur les pots qui ont été produites au cours de plusieurs décennies. Des couleurs vives ou inhabituelles, fil lumineux sur les cautions, curieusement fil enroulé et un toucher gras sur le verre sont tous des indicateurs de pots faites récemment ou de reproduction. Méfiez-vous si les détails ne vont pas ensemble pour former une image authentique.

    ">Méfiez-vous des reproductions et des faux purs et simples.

Conseils & Avertissements

  • Trouver de bonnes ressources comme des bouteilles et Extras, le magazine officiel de la Fédération des historiques Bouteille Collectionneurs au fohbc.com/BandE_About.html.
» » » » Comment dater pots atlas