Les partenaires publicitaires:

Comment faire des conserves d'ananas

Pour un changement de rythme savoureux, essayez de faire un lot de conserves d'ananas. L'ananas est emballé avec de la vitamine C et fait un piquant préserver vous pouvez tartiner sur des toasts, des craquelins ou des muffins. Il ya quelques étapes de préparation que vous devez suivre pour assurer votre équipement est exempt de contamination si vos conserves sont sûrs à consommer. Stockez vos conserves d'ananas dans votre réfrigérateur pour une couple de semaines pour les empêcher de se gâter. Jetez les conserves restantes après deux semaines.

Choses que vous devez

  • Canning bocaux, couvercles et joints
  • Casserole
  • Couteau bien aiguisé
  • Ananas
  • Sucre
  • Eau
  • Thermomètre à bonbons
  • Cuillère louche ou
  • Tongs

Instructions pour faire des conserves

  1. Préparez votre matériel de conserverie premier. Laver les bocaux de verre dans l'eau chaude savonneuse et rincez-les bien à l'eau chaude. Stériliser les bocaux en verre. Suivez les instructions sur votre maison marmite pour stériliser les bocaux ou les faire bouillir pendant 15 minutes dans une marmite. Garder les bocaux chauds pour une utilisation ultérieure.

  2. Eplucher l'ananas avec un couteau pointu ou d'ananas carottier. Couper l'ananas en rondelles avec un couteau pointu et hachez grossièrement.



  3. Mélanger le sucre et l'eau dans une casserole. Amener le mélange à ébullition à feu moyen-vif, en remuant constamment. Les proportions sont correctes 2 tasses de sucre et 1 tasse d'eau pour chaque 4 livres d'ananas que vous utilisez.

  4. Faire bouillir le sucre et l'eau jusqu'à ce qu'il devienne sirupeux et atteint une température de 220 degrés Fahrenheit sur votre thermomètre à bonbons.




  5. Ajouter l'ananas haché grossièrement dans la casserole. Laisser mijoter le mélange, à découvert, pendant 45 minutes à 1 heure, en remuant constamment pour éviter de brûler. Éteignez la cuisinière et retirez la casserole du feu lorsque la température des conserves atteint à nouveau 220 degrés Fahrenheit.

  6. Verser les conserves dans les bocaux de verre chauffées avec une louche ou une cuillère à long manche. Remplissez soigneusement les bocaux à 1/4-pouce du haut. Essuyer tout déversement de la jante du pot avec un chiffon propre et humide.

  7. Sceller les pots avec leurs couvercles. Placer les bocaux dans une unité de mise en conserve commerciale ou d'un bain d'eau chaude dans une casserole profonde avec un rack de la conserve, et remplir avec de l'eau chaude. Suivez les instructions du fabricant pour votre unité de conserverie commerciale.
    Pour la méthode de marmite, Elizabeth L. Andress du Centre national pour la maison Préparation des aliments conseille le niveau de l'eau devrait être de 1 pouce à 2 pouces au-dessus des bocaux.

  8. Porter l'eau à ébullition. Autoriser les conserves de faire bouillir dans l'eau pendant au moins 10 minutes. Eteignez le feu et retirer les bocaux de préserver de l'eau très chaude avec des pincettes.

  9. Définissez les bocaux préserver sur une grille et laisser refroidir complètement, puis mettez-les dans votre réfrigérateur pour le stockage jusqu'à 2 semaines.

Conseils & Avertissements

  • Pour un peu de zeste supplémentaire, ajouter une pincée de gingembre ou un peu de jus de citron frais à vos conserves tout en leur cuisson.
  • Bocaux et les couvercles des conserves doivent être en parfait état, sans fissures ou de copeaux pour protéger vos conserves de la contamination. Jeter tout matériel de conserverie viciée.
  • Utilisez vos conserves dans les deux semaines afin d'assurer qu'ils sont sûrs de manger.
  • Jamais magasin conserve dans des bocaux qui ont pas été correctement préparées pour la mise en conserve et stérilisés.
» » » » Comment faire des conserves d'ananas