Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour contrôler les algues filamenteuses dans un étang

Les algues filamenteuses est plus communément connu comme l'écume d'étang ou de la mousse. À première vue, l'algues filamenteuses peut ressembler à un tapis vert épaisse flottant au-dessus de l'eau de l'étang. Si vous prenez la mousse de l'étang, vous trouverez qu'il est en fait un regroupement de beaux brins individuels. Les algues filamenteuses est une nuisance dans la plupart des étangs. Elle dégrade la qualité de l'eau et les effets de l'esthétique de l'étang. Vous pouvez contrôler écume d'étang par des moyens chimiques ou manuelles. Une combinaison des deux semble avoir du succès avec la plupart des propriétaires de l'étang.

Choses que vous devez

  • Sulfate de cuivre granulaire
  • Acier inoxydable ou en plastique seau de 5 gallons
  • Pulvérisateur de jardin
  • Râteau

Instructions

  1. Remplir un acier inoxydable à deux ou 5 gallons seau en plastique avec de l'eau. Ajouter du sulfate de cuivre à l'eau tout en agitant le mélange. Continuer à ajouter du sulfate de cuivre jusqu'à ce que plus est capable de se dissoudre dans l'eau.



  2. Verser le mélange de sulfate de cuivre et l'eau dans un pulvérisateur de jardin pouvant accueillir de 2 à 5 gallons.

  3. Pulvériser le mélange de sulfate de cuivre directement sur le flottant algues filamenteuses. Continuer à pulvériser tous les amas d'algues dans l'étang. Vaporiser de l'eau au-dessus de tous les patchs d'algues qui ne sont pas encore flottante.




  4. Laisser le sulfate de cuivre pour tuer les algues dans l'étang. Cela peut prendre un ou deux jours.

  5. Rake toute algues mortes flottant à la surface avec un râteau de jardin. Examinez l'étang au moins une fois par semaine après le traitement. Retirez tout nouveaux correctifs algues avec le râteau de jardin.

  6. Râteau de nouvelles algues de l'étang dès qu'il apparaît. Si les algues est toujours un problème après deux mois, réappliquer le sulfate de cuivre. Le sulfate de cuivre ne doit pas être utilisé plus d'une fois tous les deux mois.

Conseils & Avertissements

  • L'eau sera sécuritaire pour la baignade, de boire et de poisson immédiatement après une application de sulfate de cuivre. Toutefois, le sulfate de cuivre peut tuer les œufs de poisson.
» » » » Comment faire pour contrôler les algues filamenteuses dans un étang