Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer la topographie

Topographie se réfère au contour du paysage- physique, il est plus ou moins synonyme "terrain." Une description topographique d'un andain de pays tient compte de la configuration du terrain: les pics et les vallées, le réseau de drainage, les escarpements et les dépressions. Topographie de mesure peut se référer à des évaluations mathématiques d'élévation et d'écoulement, ou il peut signifier définir différentes variables géologiques et géographiques pour décrire une région. Un exemple classique et familier de la sortie de mesure de terrain est une carte topographique, montrant avec ses contours et en brouillant les hauteurs et les bas du pays.

Instructions



  1. Mesurer les hauteurs et les profondeurs du terrain. Contour des lignes de la carte topographique dérivent élévations régulièrement mesurées ou extrapolées. Les géographes et les géologues accomplissent ceci grâce à un certain nombre de méthodes. Moderne-jour à distance analyse de l'imagerie et de détection par satellite a fait ces évaluations topographiques beaucoup plus facile, mais sur le terrain arpentage, une méthode beaucoup plus ancienne, est encore couramment utilisé. Les élévations de sommets peut être établie, par exemple, en utilisant des outils comme les transits, avec laquelle l'angle entre la vue de mesure et le sommet voyante est prise à deux points- l'arpenteur construit alors un triangle avec ces deux angles que les coins et géométriquement calcule la hauteur de la montagne (voir référence 1).

    ">Géographes peuvent déterminer la hauteur d'une montagne à travers diverses méthodes distantes.



  2. Prendre des mesures de rivières. Systèmes de flux sont parmi les grands sculpteurs de terrain: Ils érodent non seulement activement dans leurs canaux, mais aussi comme des roches et des sédiments glissent sur les pentes de leurs vallées et de canyons. Les plaines d'inondation de la rivière forme que les "épaules" des inondations channels- déborder les eaux sur les canaux et déposer des sédiments riches dans la plaine inondable. Mesures de flux comprennent des aspects tels que la largeur, la profondeur, la vitesse et le volume de décharge et de l'ordre de flux, qui examine la relation entre les affluents et les bassins hydrographiques du courant dominant. Enquêtes hydrologiques plus détaillées seraient également prendre en considération la hauteur d'un flux quand il saute ses banques, ainsi que sa hauteur quand il commence à affecter les structures humaines, des propriétés et des vies - la soi-disant "le niveau d'inondation" (voir référence 2).

    ">Topographie mesure signifie définir et d'évaluer les systèmes de drainage.
  3. Classer les types de sol et de roche de la région. Ce sont d'autres moyens de mesurer la topographie: la description du sol et le profil géologique qui sous-tendent le paysage de la surface. Analyse géomorphologie signifie comprendre pourquoi et comment les formes existantes du terrain sont venus pour être. Par exemple, vous pourriez envisager un vaste soulèvement douce de granit, grêlé ici et là avec des rochers de la même classification, et entouré par plus niveau terrains sédimentaires. Ceci pourrait suggérer la topographie doit son existence à une intrusion de granit, comme dans un batholite, qui a mieux résisté aux forces de l'érosion que les roches sédimentaires environnante.

    ">Définition des types de roches dans un paysage donné vous aide à comprendre la géomorphologie locale et l'érosion différentielle.
» » » » Comment mesurer la topographie