Accessibilité en fauteuil roulant nécessite des modifications à la maison et la maison. Marches et escaliers constituent un obstacle majeur pour les personnes confinées à un fauteuil roulant. Surmonter les obstacles appelle à vous pour construire une rampe. Création ou la conception de la rampe signifie que vous devez évaluer les différentes dimensions de la structure et les besoins de la personne. Trigonométrie offre des moyens simples pour déterminer la longueur et la largeur de la rampe, angle d'inclinaison, et la superficie totale des débarquements.
Calculer la largeur nécessaire pour la rampe. La rampe doit être aussi large que la chaise et de 12 à 24 pouces de chaque côté pour la chambre à coude.
Calculer la superficie pour toutes les paliers intermédiaires qui peuvent être nécessaires. Pour un atterrissage intermédiaire standard, où un degré 90 ou moins tour se produit, 48 pouces par 48 pouces suffisent. Si supérieur à un virage à 90 degrés se produit, la zone sera de 48 pouces par deux fois la largeur de la rampe.
Déterminer la zone pour l'atterrissage principal. Pour les portes ou les entrées, l'atterrissage devrait être de 60 pouces par 60 pouces, ou plus, pour des portes qui ouvrent vers l'extérieur. Pour des portes qui ouvrent vers l'intérieur ou une diapositive, 48 pouces par 48 pouces devrait suffire. Si la personne a des besoins supplémentaires à l'atterrissage, comme la mise bas colis ou ramasser un article, d'accroître les mesures de la superficie nécessaire pour les tâches supplémentaires.
Mesurez la hauteur du train principal. Mesurez à partir du sol à la lèvre de la porte d'entrée. Une porte d'entrée ne devrait pas avoir plus d'une lèvre 1/2 pouces lors de la traversée, alors l'atterrissage associé à l'entrée doit être aligné. La mesure que vous obtenez est votre ascension.
Calculer la longueur nécessaire pour la rampe (pente). L'angle maximal, vous devez utiliser est de 4,76 degrés, qui est un lieu à rapport de pente de 1:12. Un angle plus raide que cela devient difficile de naviguer. Selon les capacités de la personne, vous pouvez diminuer l'angle. En utilisant une calculatrice scientifique, trouver le NAS (la calculatrice aura un bouton disant "NAS" dessus) de l'angle que vous désirez. Le NAS est de 4,76 0,08298.
Diviser le NAS de votre angle de la hauteur nécessaire. Si la mesure de la hauteur de la quatrième étape est de 36 pouces de hauteur, diviser le NAS par exemple 36. Les résultats de 0,002305. Diviser un par le résultat que vous obtenez. Pour l'exemple, diviser par une 0,002305 qui conduit à 433.84 pouces qui est la longueur de la pente nécessaire pour un angle de 4,76 à 36 pouces de hauteur. Diviser par 12 le traduire en pieds (36,15 pieds pour l'exemple).
Calculer la longueur que vous aurez besoin sur le terrain, qui est la course pour la rampe. Trouver le carré de votre mesure de la pente de l'étape 6 (c.-à 433.84 pouces carré est égal à 433.84 433.84 fois 188,217.1456). Trouver de la place pour la mesure de la hausse de l'étape 4 (par exemple, 36 pouces carré est 36 fois 36 égale à 1,296).
Soustraire le carré de la hausse (1.296) de la place de la pente (188,217.1456) et ensuite trouver la racine carrée (le bouton sur la calculatrice qui ressemble à une coche qui se transforme en un symbole de fracture standard) de cette réponse (188,217.1456 - 1296 = 186,921.1456, racine carrée de cette réponse est 432.34 pouces ou 36 pieds) pour déterminer votre course. Vous avez maintenant la distance sur le terrain (piste) que la rampe couvrira, la distance de la pente, et la hauteur.
Carte à la disposition de la rampe. En utilisant les mesures pour les atterrissages, de déterminer si vous aurez besoin de paliers intermédiaires. La course va étendre à partir du bord de l'atterrissage principal au bord d'un palier intermédiaire, puis continuer sur de l'autre bord de cet atterrissage à l'atterrissage inférieure principale. Par exemple, si la mesure globale de la course est de 36 pieds et vous avez un atterrissage qui est de 4 pieds, mesurez à partir du bord de l'atterrissage principal 12 pieds (ou la longueur désirée), puis 4 pieds pour le palier intermédiaire, puis 24 pieds (36 moins les 12 pieds de la première section) pour voir où la rampe va frapper le sol.