Les partenaires publicitaires:

Comment drainer un système de chauffage domestique

Systèmes de chauffage à eau chaude circuler l'eau chauffée dans une chaudière pour fournir de la chaleur rayonnante à travers la maison. Ils sont plus silencieux que les systèmes à air forcé et prennent moins de place, puisque l'eau chaude est effectué à l'intérieur de minces tuyaux au lieu de canaux larges. Beaucoup de gens trouvent également la chaleur rayonnante plus confortable que l'air forcé, qui peut produire des courants d'air sec dans la maison. Systèmes de chauffage de l'eau ne coûtent plus cher à installer et nécessitent peu d'entretien régulier. Pour effacer la boue qui se forme dans le réservoir au cours du temps, les systèmes de chauffage doivent être drainé. Ceci est un travail simple et rapide.

Choses que vous devez

  • Seau
  • Clé

Instructions

  1. 1

    Éteignez la chaudière du système de chauffage (ou couper la conduite de gaz en cours d'exécution à elle) et attendre une heure ou deux pour l'eau à l'intérieur de refroidir.

  2. 2

    Couper la ligne d'arrivée d'eau pour empêcher la chaudière de remplissage pendant que vous travaillez.

  3. 3

    Placez un seau sous la vanne de vidange de la chaudière. Ce sera marquée et situé au fond de la cuve de chaudière.

  4. 4


    Ouvrez la vanne de vidange et laisser l'eau écouler jusqu'à ce qu'il coule claire. Si vous voulez de vider entièrement le système de chauffage, apporter plusieurs seaux supplémentaires et maintenir le robinet ouvert jusqu'à ce que plus l'eau coule.

  5. 5

    Trouver le vase d'expansion. Ceci est un réservoir secondaire reconnaissable par ses deux soupapes - un connecté au four ou de la chaudière et l'autre pour la vidange. Certains systèmes de chauffage actuellement disponibles ont un réservoir à diaphragme scellé qui ne nécessite pas la vidange, mais anciennes doivent être drainés par an.

  6. 6



    Fermer la vanne d'arrêt menant au réservoir d'expansion.

  7. 7

    Placez un seau sous le robinet de vidange et l'ouvrir pour drainer l'eau. Si l'eau ne coule pas, vous devrez peut-être ouvrir un bouchon casse-vide sur la vanne de vidange. Cela peut être fait en desserrant le bouchon avec une clé à molette.

  8. 8

    Purger les radiateurs. Pour ce faire, placez un seau sous la vanne de purge du radiateur et l'ouvrir. Vous aurez besoin d'un tournevis ou une clé de radiateur pour ouvrir la vanne, qui sont tous deux disponibles à l'offre de plomberie ou les quincailleries. Air sortira la première vanne. Vous pouvez fermer le robinet lorsque l'eau commence à émerger à la place de l'air, car il est de l'air dans le système qui provoque des problèmes de radiateur. Si vous souhaitez vider toute l'eau du système, vous pouvez laisser le robinet ouvert, mais cela est pas nécessaire pour l'entretien régulier.

  9. 9

    Rouvrir la vanne d'alimentation en eau de la chaudière et la vanne d'alimentation au réservoir d'expansion et de fermer toutes les vannes de vidange et les vannes de décharge.

  10. 10

    Rouvrir toutes les lignes de gaz fermés et tourner le dos à la chaudière. Le système va prendre quelques heures pour chauffer à nouveau.

Conseils & Avertissements

  • Si vous ne l'avez jamais drainé votre système de chauffage, vous devrez peut-être ont professionnellement rincée avec de l'eau très chaude et de solvants chimiques. Ceci est un travail pour un professionnel de chauffage.
» » » » Comment drainer un système de chauffage domestique