Les partenaires publicitaires:

Comment patcher un toit rv

Comment patcher le toit de votre véhicule récréatif dépend du type de toit dont il dispose. Trois types de toits de VR existent: caoutchouc, métal et fibre de verre. Toits de caoutchouc se composent d'une membrane placée sur un sous-toit en bois. Ils sont extrêmement durables. Et toits métalliques fibre de verre sont fabriquées à partir d'une seule pièce de matériau et sont résistantes aux fuites. Il est important de patcher le toit du véhicule dès que le dommage est remarqué. Si laissé sans surveillance, l'eau va entrer dans la plate-forme et faire des ravages sur sa structure.

Choses que vous devez

  • Porte-savon
  • Eau
  • Membrane du toit en caoutchouc
  • Splice nettoyant
  • Adhésif de toit en caoutchouc
  • Caoutchouc kit de réparation de toit
  • Outil Adoucir
  • Rags
  • Lap mastic
  • Scellant élastomère
  • Solvant

Patcher une vaste zone sur un caoutchouc toit de VR

  1. Nettoyez la zone endommagée avec de l'eau savonneuse et laisser sécher. Déterminez si vous avez un toit en caoutchouc. Réparation de la toiture métallique et fibre de verre est traité dans la section suivante.

  2. Appliquer la solution de nettoyage d'épissure à la zone endommagée et laisser sécher.

  3. Mesurer la zone endommagée et couper un morceau de membrane de toiture en caoutchouc suffisamment grand pour étendre 3 pouces passé la zone dans toutes les directions.



  4. Appliquer une couche de base d'adhésif de toit en caoutchouc à la zone endommagée, étendant de 3 pouces passé les dégâts dans toutes les directions. Laisser sécher.

  5. Appliquer une deuxième couche d'adhésif de toit à la zone endommagée, couvrant la première couche complètement. Appliquer une couche d'adhésif à la pièce de membrane.

  6. Placez un patch sur la zone endommagée. Allez lentement et lisser la membrane que vous appliquez le patch. Une fois que le contact est établi entre la membrane et le toit, la membrane ne peut pas être déplacé.




  7. Répétez les étapes 1 à 6 pour les très grosses réparations, chevauchant le matériau de la membrane de 3 pouces. Sceller toutes les coutures et les bords avec les genoux d'étanchéité pour effectuer la réparation. Laisser reposer pendant au moins deux heures avant de conduire la RV.

Réparation d'une petite zone sur un toit de RV

  1. Nettoyez la zone endommagée avec du borax et une brosse dure. Rincez bien et laissez sécher.

  2. Utilisez un kit de réparation pour les toits en caoutchouc pour faire les petites réparations. Coupez un morceau circulaire du matériau de la pièce suffisamment grande pour couvrir complètement la zone endommagée. Décoller le film protecteur. Pour métal et fibre de verre toits, passez à l'étape 5.

  3. Appliquer un cordon de 5/8 de pouce de tour étanchéité autour du périmètre de la matière de patch. Utilisez l'outil de mise en drapeau de répandre le produit d'étanchéité sur l'ensemble du patch.

  4. Placez le patch sur le toit endommagé Area- lisse sur la pièce avec l'outil de mise en drapeau pour assurer une étanchéité complète.

  5. Utilisez mastic élastomère pour réparer métal ou en fibre de verre toits. Retirez tous les vieux scellant avec du solvant et un grattoir en plastique. Appliquez le produit sur la zone endommagée avec un outil de mise en drapeau ou d'un grattoir en plastique.

Conseils & Avertissements

  • Thin élastomère toiture mastic est préférable pour la réparation de fibre de verre et de toiture en métal. Utilisez mastic épais pour grosses réparations.
  • Un kit de patch ne peut pas être utilisé sur une réparation antérieure ou sur autre produit d'étanchéité.
» » » » Comment patcher un toit rv