Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser l'énergie solaire pour purifier l'eau polluée ou salée

Purification de l'évaporation solaire (ou le dessalement solaire) est un processus qui est souvent utilisé pour faire eau salée contaminée ou buvable. Il utilise seulement l'énergie du soleil pour produire de l'eau potable propre. Usines de dessalement solaires ont été installés dans les zones qui sont généralement prises avec des pénuries d'eau potable, comme l'Australie et le Moyen-Orient, mais vous pouvez utiliser cette technologie pour faire une petite unité de dessalement solaire dans votre propre arrière-cour. Contrairement à d'autres méthodes de filtration, le dessalement solaire ne nécessite pas de matériel coûteux ou des pièces de rechange, ce qui en fait un choix facile et respectueux de l'environnement pour la purification de l'eau.

Choses que vous devez

  • 5 gallons seau plastique transparent
  • Pot de verre de 1 gallon (sans couvercle)
  • Des bâches en plastique transparent
  • Le ruban de masquage
  • Poids de 1 lb
  • Poids 1/8 lb
  • Non toxique, colle imperméable
  • Eau salée ou d'eau contaminés

Instructions

  1. Collez le poids de 1 lb à la base de votre bocal en verre. Le poids sera immergé dans l'eau, alors assurez-vous que vous utilisez non toxique, colle imperméable qui est assez solide pour supporter le poids et le pot de verre. Si possible, trouver un poids cylindrique qui correspond à la base de votre bocal en verre.

  2. Placez le pot en verre (avec poids attaché) dans votre seau de 5 gallons. Le pot doit être centré sur le plancher de la benne, quelques pouces au-dessous de la jante et devrait autoriser une marge pour le seau se remplir d'eau.



  3. Remplir l'espace autour du pot avec de l'eau contaminée ou d'eau salée. Assurez-vous que vous ne mettez pas d'eau à l'intérieur du verre JAR plutôt, entre l'extérieur de la jarre et les parois de la benne. Imaginez un fossé autour de votre pot.

    Le poids devrait tenir le pot en place.




  4. Couvrir l'ouverture supérieure du seau avec des bâches en plastique transparent. Assurez-vous que votre morceau de feuille est assez grand pour couvrir entièrement l'ouverture du seau sans laisser aucun espace à travers lequel la vapeur d'eau pourrait échapper.

  5. Fixer la feuille en bouclant ruban adhésif autour des bords du seau. La feuille doit être serrée, avec seulement une légère peu de donner.

  6. Placez le poids de 1/8 lb au milieu de la feuille plastique sur votre seau. Le poids devrait légèrement courbe du bâches en plastique vers le bas vers le centre.

  7. Laissez votre seau dans une zone ouverte qui obtient une bonne quantité de lumière du soleil. L'énergie solaire sera évaporer l'eau, qui sera ensuite se condenser sur la feuille de plastique, rouler sur la courbe créée par le poids de 1/8 lb, et déposez-les dans le pot de verre, laissant le sel et solides contaminants dans le bas de la 5 gallons seau.

Conseils & Avertissements

  • Assurez-vous que tous les matériaux sont propres et désinfectés avant de commencer le processus, en particulier le pot et la bâche en plastique, qui entrera en contact avec votre eau purifiée.
  • Enquêter sur les propriétés de l'eau que vous filtrez. Alors que l'évaporation est efficace pour réduire la plupart des contaminants minéraux, certaines infections biologiques peut être résistante à l'évaporation et les rayons ultraviolets du soleil. De l'eau peut nécessiter des processus de purification supplémentaires.
  • Ne buvez pas l'eau jusqu'à ce que vous avez testé et vérifié qu'il est salubre et potable.
» » » » Comment utiliser l'énergie solaire pour purifier l'eau polluée ou salée