Languette et rainure contreplaqué est un produit utilisé par des entrepreneurs d'installer un sous-plancher sur des solives de charpente. Un sous-plancher ajoute stabilité et fournit une base pour le sol fini sur le dessus de celui-ci. Languette et rainure contreplaqué est particulièrement utile dans les applications où le sous-plancher est couvert par des revêtements résilients, carrelage ou moquette qui est inférieure à trois-quarts de pouce d'épaisseur. La conception à languette et rainure élimine la nécessité pour le blocage entre les solives de plancher qui seraient normalement tenus de fournir une base solide pour plus minces produits de revêtement de sol. Le contre-plaqué se présente sous une épaisseur de trois quarts de pouce, en 4-par-8 feuilles de pied.
Mesurer la surface afin de déterminer la ligne de centre de la pièce. Marquez le point central à l'aide de votre ligne de craie. Placez le premier panneau de contre-plaqué avec le bon côté vers le haut et le bord long étendant perpendiculairement aux solives. Aligner la première carte le long du milieu du centre solives et tracer une ligne le long de la poutrelle en utilisant votre règle et un crayon. Marquer les points des solives de centre sur les bords extérieurs du contreplaqué. Retirez le panneau de contreplaqué.
Appliquez la colle de construction avec votre pistolet de calfeutrage le long du centre des solives qui seront en dessous de la feuille de contreplaqué. Placer le panneau de contre-plaqué le long de la ligne centrale avec le bon côté vers le haut et le bord long étendant perpendiculairement aux solives.
Fixer le foret Phillips dans votre perceuse à vitesse variable. Serrer le bit. Visser les vis longues de six pouces dans le centre des solives autour du périmètre.
Visser les vis longues de douze pouces de distance le long des centres des solives qui sont maintenant sous le panneau.
Placez la carte suivant le long de la première avec le bon côté vers le haut et le bord long étendant perpendiculairement aux solives de plancher. Assurez-vous que le bord de la langue de la feuille se glisser dans le bord rainuré de la première. Marquez les bords extérieurs avec votre crayon et d'une règle. Appliquez la colle de construction le long des solives comme à l'étape 2.
Alignez vos bords à languette et rainure et appuyez-les ensemble légèrement en utilisant votre luge marteau en caoutchouc. Laisser un joint de dilatation de quatre-one centièmes de pouce entre les panneaux. Visser le panneau le long des solives comme à l'étape 3.
Continuez à installer le contreplaqué jusqu'à ce qu'il soit de niveau avec les bords de vos solives de périmètre. Couper les panneaux que nécessaire pour éliminer surplomb.