Laisser un congélateur nouvellement installé refroidir pendant quatre heures avant utilisation. Laisser refroidir à la température correcte après l'ajout de grandes quantités de nourriture ou de débrancher l'appareil pendant une période de temps prolongée. C'est normal. Si le congélateur ne refroidit pas après plusieurs heures, contacter un technicien qualifié.
Évitez de laisser la porte ouverte pour de longues périodes ou ouvrir la porte trop souvent. Ouvrez la porte seulement si nécessaire. L'air chaud pénètre dans le congélateur et augmente la température lorsque la porte est ouverte souvent. Gardez la porte fermée et laissez-le refroidir pendant plusieurs heures. Si le congélateur ne fonctionne toujours pas cool, appeler un technicien qualifié.
Réglez le contrôle de la température. Tournez la commande à un réglage plus froid. Laisser le congélateur refroidir à la température désirée. Si le congélateur ne refroidit pas après plusieurs heures, appeler un technicien qualifié pour le service.
Essuyez le joint de la porte du congélateur avec un chiffon humide. Le joint de la porte du congélateur est la bande qui scelle la porte lorsqu'elle est fermée. Changer un joint fissuré ou usé. Eteignez le congélateur. Tirez sur le bord du joint d'exposer les écrous. Retirer les écrous avec une clé à douille pour libérer la moitié de la garniture. Essuyez la surface avec un chiffon humide et pousser la nouvelle joint sous le plateau de congélation avec un couteau à mastic. Retirer la prochaine écrou et déplacer le nouveau joint d'étanchéité en place. Insérez l'écrou et serrer avec une clé à douille. Continuez jusqu'à ce que le vieux joint est supprimé et le nouveau est installé.
Appeler un technicien qualifié si le congélateur continue à fonctionner trop souvent ou ne refroidit pas.